spot_img

CAN 2014 – Grosse angoisse pour Giresse: Sadio, Diafra et Lamine Sané blessés

Date:

XALIMA NEWS – BLESSÉ AU MOLLET , Sadio forfait selon Koeman
La blessure de Sadio Mané contre Arsenal risque d’avoir des conséquences terribles sur sa participation à la CAN 2015. Ronald Koeman, le coach de Southampton, est formel : le n°10 des Lions ne pourra pas disputer la CAN.
Blessé sur l’action du premier but de Southampton lors de la victoire (2-0) contre Arsenal, Sadio Mané devrait être éloigné des terrains pendant quelque temps. Alors que la première radio effectuée vendredi aurait décelé une blessure nécessitant deux à trois semaines de repos, Ronald Koeman, le coach de Southampton, a confié hier que le jeune international sénégalais ne disputera pas la CAN. L’ancien international néerlandais s’est prononcé à l’issue du nul entre les Saints et Ipswich (1-1) en 32èmes de finale de la FA Cup. Koeman avait prédit que Sadio Mané sera absent des terrains de foot pour une durée de quatre à six semaines et qu’il avait déjà informé la Fédération sénégalaise de football. «Certainement, ils vont l’appeler (Sadio Mané) pour faire un test ou pour vérifier ce qui s’est  réellement passé. Mais ils doivent déjà le savoir car ils ont son contact et les résultats du scanner. Ils ont tout reçu», a confié Ronald Koeman en conférence de presse.

BLESSURE AU GENOU, Lamine Sané à l’arrêt
Opéré le 1er octobre dernier, Lamine Sané souffrirait de nouveau de la fissure du ménisque de son genou droit. Le défenseur central n’a d’ailleurs pas pris part à la victoire (2-1) de Bordeaux hier contre Toulouse, dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France. «J’ai rencontré Lamine Sané il y a quelques jours pour une interview. C’était avant le match contre Toulouse. Son genou était effectivement gonflé. Mais ça ne semblait pas très sérieux.  Malheureusement, aujourd’hui (hier dimanche), il n’a pas pris sa place dans l’axe de la défense des Girondins. Je ne l’ai même pas aperçu au stade», révèle un confrère du journal français Sud Ouest joint hier. Il poursuit : «Mais, en conférence de presse, Willy Sagnol a dit que tous les internationaux africains seront mis à la disposition de leur sélection respective à partir de demain lundi. Toutefois, en tant que journaliste, on a appris que Sagnol aurait fait des pressions sur le joueur pour qu’il ne participe pas à la CAN. C’est la rumeur qu’on a apprise. Mais, pour sa part, Lamine Sané a montré son envie folle de prendre part à la Coupe d’Afrique», précise-t-il. Jointe, Aurelie Carney, l’attachée de presse de l’équipe girondine, n’a pas trop voulu s’épancher sur la question. «Lamine a été opéré du genou il y a quelques mois. C’est au niveau dece même genou qu’il ressent une douleur ; d’ailleurs celui-ci a encore gonflé. Mais seul le médecin est habilité à dire si le joueur participera ou non à la CAN. Ce qui est clair, il sera mis à la disposition de la sélection à temps. Par rapport à une éventuelle pression de Sagnol, je ne saurai le dire. En tout cas, au niveau du club, on respectera les dispositions de la FIFA afin que les joueurs répondent à temps à l’appel de leur équipe nationale », a-t-elle conclu

LE SCANNER PASSÉ HIER, Indisponibilité confirmée pour diafra
Diafra Sakho a subi hier des examens suite à son mal du dos qui l’a contraint de sortir lors du nul face à West Brom. Selon un site anglais, les résultats du scanner ont confirmé les craintes : Diafra devra rester à l’écart des terrains pour au moins deux semaines.
Bien avant qu’il ne fasse le scanner, le site anglais ClaretandHugh révélait déjà que les médecins de west Ham craignaient que l’international sénégalais ne doive rester hors des terrains pour plusieurs semaines en raison de son mal du dos qui a resurgi lors du match face à west Bromwich Albion. «Il a passé le scanner et il confirme ce que nous craignions, c’est-à-dire, une blessure récurrente au dos. Il sera probablement indisponible entre deux à six semaines», a dit le même site citant une source proche du club. Cette blessure rappelle, à bien des égards, celle qui l’avait contraint au repos de retour d’une convocation en équipe nationale. Le buteur des Hammers n’avait pu disputer la dernière rencontre des éliminatoires de la CAN face au Botswana pour le même type de blessure. Les dirigeants de west Ham avaient rué dans les brancards pour «dénoncer le traitement administré à Diafra par les médecins sénégalais». Ironie du sort, c’est la même blessure qui risque de priver le Sénégal d’un buteur qui marche sur l’eau ces temps-ci. À moins qu’il ne se rétablisse plus vite que prévu, comme cela était le cas au mois de novembre, alors qu’il était censé rester hors des terrains pour plusieurs semaines.

STADES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE