Sa sortie sur blessure face à West Brom lors de la 20ème journée de Premier League faisait craindre le pire. À juste raison. Selon les médecins de West Ham, Diafra Sakho pourrait être indisponible entre deux à cinq semaines après que son mal du dos a refait surface.
Cela pourrait être un coup dur pour les Lions qui doivent démarrer leur regroupement en vue de la CAN en Guinée équatoriale du 17 janvier au 8 février. Selon un site anglais, bien que l’international sénégalais doive passer un scanner, les premiers signes plaident pour une indisponibilité d’au moins deux semaines. Selon le même site, les Hammers sont en train de tout faire pour que le joueur puisse être examiné par les médecins sénégalais. «Cela voudra dire que Diafra devra se rendre à Dakar. Ils (les médecins sénégalais) voudront vérifier s’il est effectivement blessé. Il s’était déjà blessé lors de la dernière rencontre du Sénégal face au Botswana (dernière journée des éliminatoires de la CAN) et suite au traitement que les médecins sénégalais lui ont administré. La conséquence est que c’est maintenant une blessure récurrente», a dit le site citant une source proche du club. Il ajoute : «Un premier examen par nos médecins a montré que la situation est similaire à celle-là, quand il est revenu de son match avec son pays, c’est-à-dire une indisponibilité de deux à cinq semaines». Si cela s’avérait, cela voudrait dire que le buteur sénégalais ne pourrait se rétablir qu’au moment où la CAN débutera, c’est-à-dire le 17 de ce mois. Toutefois, le site indique que la situation du joueur n’est pas aussi désespérante. «Diafra a une aptitude à se rétablir très vite et nous espérons qu’il va se remettre d’aplomb plus vite que prévu. Si c’est le cas, on pourrait le voir de retour dès le 16 janvier».
Les nouvelles de Sadio Mané étaient plutôt rassurantes. Il était même question que le n°10 des Lions vienne au Sénégal ce week-end. Mais, la radio effectuée hier vendredi aurait révélé une blessure nécessitant deux à trois semaines de repos.
Buteur à la 34ème minute, Sadio Mané a activement participé à la victoire (2-0) de Southampton contre Arsenal en match comptant pour la 20ème journée de la Premier League. Mais blessé sur l’action du but, le virevoltant attaquant des Saints a dû céder sa place à la 41ème minute pour suivre le reste de la partie du banc de touche, une poche de glace sur la partie endolorie. Mis sous observation médicale, il a passé la nuit du jeudi la cuisse sous un bandage en attendant la radio qu’il a passée hier. Celle-ci aurait révélé l’ampleur de la blessure qui nécessiterait un repos total de deux à trois semaines. Le staff médical de Southampton aurait déjà mis au courant le médecin des Lions, Pr Fallou Cissé. Le joueur devrait normalement se présenter au staff médical de l’équipe du Sénégal, conformément au règlement, mais les deux parties se seraient accordées, avec l’aval du sélectionneur national Alain Giresse, sur la nécessité de laisser le joueur aux soins en Angleterre pendant une semaine afin de voir l’évolution de la blessure. Une source proche du joueur soutient que ce dernier ne ressent aucune douleur à la marche, ce qui ne devrait pas être le cas au trot ou à la course.
dakaractu