Comme l’a relayé l’AFP, le président de la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, a annoncé la réduction des prix des billets d’entrée dans les stades de Mongomo et d’Ebibeyin où sont logés respectivement les groupes B et C afin qu’il y ait de nombreux supporters dans les gradins.
« Nous allons recevoir un grand événement du football, la CAN, je ne voudrais pas qu’il se passe à nouveau ce qui arrive souvent, quand les gens préfèrent suivre la transmission du match à la radio ou à la télé, au lieu de venir dans le stade qui reste alors vide et cela donne une mauvaise image… », a-t-il déclaré, lundi dernier, à la télévision d’État à l’occasion de la prestation de serment de certaines personnalités.
« Les Autorités vont faire en sorte que les populations des villages et des districts soient présentes dans les stades lors des matchs de la CAN, des voitures seront mis à leur disposition pour les transporter avant et après les matchs », a-t-il encore indiqué.
Le Chef de l’État a invité les Équato-guinéens à se rendre massivement dans les stades pour « montrer l’intérêt de ce que nous avons accepté d’organiser », ajoutant qu’ils feront alors sera un acte « nationaliste ».
(Sources : Blog de Samuel Obiang ; Diario Rombe)
france-guineeequatoriale.org/