XALIMANEWS-Le Burkina Faso s’est qualifié à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations après son match nul (0-0) en Ouganda. Avec 9 points, les Étalons seront au moins assurés de terminer deuxièmes de la poule B.
En se rendant à Kampala pour le compte de la 5ème et avant dernière journée des qualifications de la prochaine CAN, les Étalons du Burkina Faso avaient leur destin en main : un nul leur suffisait pour se qualifier. Au terme d’une partie farouchement disputée, Cranes et Étalons se sont quittés dos à dos (0-0), un score de parité qui fait le bonheur du Burkina Faso. Premiers de la poule B à l’issue de cette 5ème journée avec 9 points, les partenaires de Bertrand Traoré et Cyrille Bayala, seront accompagnés par l’Ouganda (2e, 8 pts) ou le Malawi (3e, 7 pts) qui vont se rencontrer dans un drôle de drame lors de la dernière journée, à Lilongwe.
A domicile, le Malawi qui s’est relancé grâce à sa victoire en déplacement face au Sud-Soudan (0-1), devra s’imposer pour coiffer au poteau une équipe ougandaise très solide défensivement ( un but encaissé en 5 journées).
?? Burkina Faso are back to the #TotalAFCON once more ?
— CAF (@CAF_Online) March 24, 2021
The Stallions return following their 2017 bronze. ?#TotalAFCONQ2021 pic.twitter.com/k0j6Bm1HPX
Voici le classement de la poule B à l’issue de cette 5e journée