spot_img

Can 2023 / Victoire de la Guinée sur la Gambie : Plusieurs décès enregistrés à Conakry lors des célébrations 

Date:

XALIMANEWS-La victoire du Syli national de Guinée contre la Gambie lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire a déclenché des scènes de liesse populaire dans tout le pays le vendredi 19 janvier. Immédiatement après le coup de sifflet final, la jeunesse a envahi les villes et quartiers, célébrant avec enthousiasme la première victoire de l’équipe guinéenne dans le groupe C.

Cependant, à Conakry, informe Guinéenews, la joie a été entachée par des accidents mortels enregistrés à Kipé et sur la Transversale 8 (T8). Le tragique bilan s’est alourdi avec un cas de décès signalé à Mamou, dû à une crise cardiaque.

Les informations disponibles indiquent que l’accident à Kipé impliquait deux véhicules entrés en collision, entraînant la perte de trois vies. Sur la T8, des enfants s’accrochant à un camion ont connu une chute mortelle lorsqu’un enfant est tombé à mi-chemin, coïncidant avec l’arrivée d’un autre qui a écrasé sa tête. Le petit Ibrahima Sory, 11 ans, élève de la 5ème, a été inhumé, hier samedi, au cimetière de Tangan.

Selon toujours les informations de Guinéenews, à Mamou, un père de famille a succombé à un arrêt cardiaque provoqué par le but marqué par Aguibou Camara. Initialement conduit à l’hôpital régional de Mamou, il a été transféré à Conakry, où il a malheureusement perdu la vie le samedi. Ses funérailles sont prévues ce dimanche à Baïlobaya, un quartier de la haute banlieue de Conakry, selon un proche de la famille cité par Guinéenews.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Diomaye réclame une évaluation et un ‘’recadrage’’ du programme ‘’Xëyu ndaw ñi’’

XALIMANEWS: Le président de la République a demandé au...

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 15 janvier 2025

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Auto : Au coeur d’un gros dossier du PJF…

XALIMANEWS- La machine judicaire est déjà en pleine marche...

Leadership : Adi Bousso Dieng, une figure inspirante, parmi les 10 intellectuels à suivre en 2025

XALIMANEWS-Adi Bousso Dieng, professeure adjointe en informatique à l’Université...