spot_img

CAN : Le Cameroun élimine le Sénégal en quarts de finale

Date:

Le Cameroun a sorti le Sénégal en quarts de finale lors de la séance des tirs au but (0-0, 5-4 t.a.b.), ce samedi à Franceville.
Supérieure dans le jeu et sur les occasions de but, l’équipe du Sénégal qui n’a pas réussi à saisir sa chance, a perdu aux tirs au but (4-5) le quart de finale qui l’opposait à celle du Cameroun.

A la dernière minute des prolongations, Pape Alioune Ndiaye porte le ballon avec une série de dribbles et le glisse à Moussa Sow qui rate sa reprise.

L’arbitre siffle la fin de la partie sur une action ratée lourde de conséquence pour les Lions qui ont dominé au nombre d’occasions.

Lors de la première période, l’équipe camerounaise a décidé de défendre bas et de procéder par des contres.

Deux opportunités sénégalaises mal négociées par Mame Biram Diouf et Cheikhou Kouyaté.

En deuxième période, l’équipe du Cameroun a été plus entreprenante mais le Sénégal domine toujours au niveau des occasions, Moussa Sow, entré à la place de Mame Biram Diouf, a eu des occasions franches notamment celle de la 89-ème minute.

Deux minutes plus tôt, sur un ballon repoussé dans l’axe par l’équipe camerounaise, Idrissa Gana Guèye a tenté une reprise repoussée par un défenseur camerounais et Sadio Mané qui avait bien suivi, met le ballon dans les petits filets.

Le Sénégal qui n’a pas réussi à saisir sa chance, a été contraint aux penalties.

Tout le monde marque sans Sadio Mané dont le tir, le 5-ème est repoussé par le portier camerounais Fabrice Ondoa.

Les deux pays ont aligné lors de ce quart de finale les équipes suivantes :

Sénégal : Abdoulaye Diallo – Cheikh Mbengue (Saliou Ciss, 85-ème), Kalidou Koulibaly, Kara Mbodj, Lamine Gassama – Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté (Pape Alioune Ndiaye, 105-ème) – Sadio Mané, Henri Saivet – Diao Keita Baldé – Mame Birame Diouf (Moussa Sow, 63-ème)

Cameroun : Fabrice Ondoa – Fai Suiru – Adolphe Teikeu, Ngadeu Michael, Oyongo Ambroise – Sébastien Siani, Sutchiun Arnaud – Benjamin Moukandjo, Karl Toko Ekambi (Geoges Zoua, 46-ème)– Robert També (Georges Mandjeck, 101-ème), Christian Bassogog (Vincent Aboubakar, 82-ème)

7 Commentaires

  1. LE CAMEROUN PASSE EN DEMI-FINALE !!!!!!
    A cause de la récupération politicienne nauséabonde par le Pouvoir incapable, rétrograde et corrompu du Président Macky SALL, je suis super-content !!!!
    NIAW !!!!
    NIAW !!!!
    NIAW !!!!
    VIVE et MERCI au CAMEROUN !!!!!!
    Repondre

  2. Avec les clips de « Oupa Diam » Nudité de Queen Biz il fallait rêver mieux.Et puis nous devrions changer notre appellation de lions dans ce pays ! On est guère des lions c’est juste des toubabs très millionnaires qui ont peur de se blesser sur le terrain.Les Baldé Diao,Sadio Mané qui jouent en pensant à leurs clubs et au reste de leurs compétitions en club,on ne gagnera jamais rien avec ces wolofs là.Et puis moi je ne voyait pas Henry Saivet partant,il aurait fallu mettre Pape Aliou Ndiaye dès le début.Et puis la paire Kouyaté Gana Gueye ça ne marche pas ! J’espère qu’on va profiter de ce bastonnade de la part des camerounais pour éclater ce duo Gana-Kouyaté.

  3. RIEN N ‘EST PERDU…………! AU CONTRAIRE NOUS GAGNONS LE RESPECT ET UNE AUTRE PERCEPTION DE NOTRE IMAGE ..COLLECTIVE..( …)..MERCI LES LIONS………………….

  4. J’ai pas un fort pour le football, mais je pense que c’est là une CAN où l’équipe nationale a participé, s’est fait éliminé, sans qu’on puisse honnêtement faire un reproche aux joueurs où à l’encadrement. Ils ont donné tout ce qu’ils avaient. Mais ils ont perdu. Ceci nous manquait beaucoup. On est trop habitué à une équipe qu’on le sait pouvoir faire mieux sans le faire. Parfois même pour des raisons mondaines. Bravo à l’équipe des lions.

  5. On a perdu sur le plan mental, comme en 2002. Nous n’égalerons jamais les Camerounais sur le plan mental, eux ont un mental à toute épreuve quand ils rentrent sur le terrain même s’ils n’ont pas une bonne équipe. Comparez le penalty de Sadio Mané et celui d’Aboubacar, il y a une différence de conviction et de lucidité. Un dernier tireur a toujours la mission d’assurer. Côté coaching, Aliou Cissé a fait de grosses erreures car ce match était celui de Cheikh Ndoye et d’Ismaïla Sarr. Même Pape Kouly Diop avait sa place, mais Cissé a affiché ses limites sur le plan de la prise de risques. Le caoch camerounais lui est très tactique, il a fait rentrer de nouveaux joueurs qui cadraient avec ce genre de match. À l’heure de jeu, Sadio Mané devait sortir. Diao Baldé a fait mille fois mieux que lui sur l’ensemble des 3 matchs. C’est une grosse déception mais l’avantage de cette défaite est qu’elle va ouvrir les yeux des inconditionnels sénégalais sur les carences de l’équipe même si on a de bonnes individualités. Il faudra absolument changer certains titulaires de l’équipe pour les qualifications au Mondial.

  6. On doit limoger aliou cissé il n’est pas à la hauteur. C’est un miracle d’être arrivé en quart mais tout le monde sait que le Sénégal n’a pas de fond de jeu depuis qu’il est là. si on fait le bilan de cette can. le 1er match le Sénégal a gagné sans convaincre jeu désordonné, le 2eme match on a gagné la Zambie avec une équipe qui s’est réveillé un peu. contre l’Algérie on a fait match nul avec une soit disante 2eme équipe qui sur le plan du jeu n’a rien montré. et le 4eme match nous l’avons vu cette pseudo domination du sénégal est une tactique voulue par les camerounais pour les contrer. Donc sur le plan du jeu le sénégal n’a rien montré qui puisse gagner la coupe si on fait la comparaison avec le Burkina , l’Égypte, le Maroc, et même le Cameroun toutes ces équipes ont un projet de jeu bien élaboré avec un bloc équipe et un collectif qui marche fort bien. Avec cet entraîneur on ira nulle part car deux ans est largement suffisant pour mettre en place une bonne équipe avec un bon collectif il faut le limoger et chercher un autre entraîneur. Si non ça sera encore la meme car il a déjà montré ses limites. Et en équipe nationale on ne prend que les meilleurs du moment. Dans 2 , 3 mois bcp de ces joueurs seront remplacés par d’autres plus en formes et le rôle du sélectionneur national c’est d’avoir la capacité de mettre ensemble dans un temps trés court s’il en est incapable durant deux ans il faut le limoger. par ailleurs je n’ai aucun reproches à faire aux joueurs ils ont ce qu’ils ont suivants les directives du coach je les félicite. un match c’est l’entraîneur qui le gagne mais ce n’est pas une constellation d’individualités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Litige autour du Titre foncier 1451/R : la DIC saisie pour enquêter

XALIMANEWS-L’affaire des 94 milliards revient sur le devant de...

Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier

XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...