Le défenseur des Verts, Mehdi Zeffane, a su répondre présent et remplacer de la meilleure des façons, Youcef Atal, lors du match capital des demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations face la sélection du Nigéria.
L’arrière droit de 27 ans a réussi à s’imposer face à l’élément le plus dangereux de la sélection nigériane, Ahmed Musa, durant l’ensemble de la rencontre. Ce dernier a trouvé énormément de difficultés sur le flanc gauche de l’attaque des Super Eagles
Le désormais ancien défenseur du Stade Rennais a aussi apporté un plus offensivement, sur son côté, lors des 90 minutes et cela malgré quelques centres ratés. Lorsque les Verts avaient le ballon, il a fait les courses qu’il fallait pour apporter le surnombre et offrir des solutions.
Le coach Djamel Belmadi a décidé de ne pas chambouler son schéma tactique à cause du forfait de Youcef Atal lors des quarts de finale face aux Ivoiriens.
Le technicien algérien l’a exprimé à plusieurs reprises lors des conférences de presse ; c’est aux joueurs de s’adapter aux exigences du sélectionneur et non le contraire.