XALIMANEWS- La Confédération africaine de football (CAF) procédait ce mercredi au tirage au sort de la CAN des moins de 17 ans qui se déroulera du 13 au 31 mars prochains au Maroc, dans les villes de Rabat, Mohammedia et Casablanca.
Le pays-hôte hérite d’un groupe A abordable où la Côte d’Ivoire fera figure de principal concurrent devant deux sélections qui n’ont jamais franchi la phase de groupes : la Zambie et l’Ouganda, qui aura l’honneur d’affronter les Lionceaux de l’Atlas à l’occasion du match d’ouverture. La poule B sera composée du Nigeria, traditionnel ogre de la catégorie, qui fera face à l’Algérie, au Congo et à la Tanzanie.
Enfin, le groupe C s’annonce très relevé avec le tenant du titre camerounais qui devra tenir son rang face au Sénégal et au Mali, très performants ces dernières années en catégorie de jeunes, et à l’Afrique du Sud, qui fait son grand retour après sa 2e place décrochée en 2015. Comme à la CAN U20, qui se déroule actuellement en Mauritanie, les deux meilleurs 3es des trois groupes seront qualifiés pour les quarts de finale.
La composition des groupes :
Groupe A : Maroc, Ouganda, Zambie, Côte d’Ivoire.
Groupe B : Nigéria, Tanzanie, Algérie, Congo.
Groupe C : Cameroun, Sénégal, Mali, Afrique du Sud.
Afrik-foot