La Confédération africaine de football (CAF) a accepté la requête du Sénégal de mettre sur pied des tribunes modulables au stade Caroline Faye pour le mettre aux normes de la CAN des moins de 20 ans prévue en mars prochain, a annoncé, vendredi, Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
‘’Nous avons reçu une bonne nouvelle de la CAF qui accepte le principe des tribunes modulables, charge à la société de lui fournir les garanties liées à son matériel et la souscription d’une assurance par l’Etat’’, a indiqué le président de la FSF.
En plus du stade Léopold Sédar Senghor, le Sénégal avait présenté la candidature du stade Caroline Faye pour la tenue de la CAN des moins de 20 ans.
Si le stade LSS avec les travaux de réhabilitation ne posait aucun problème, ce n’était pas le cas pour Caroline Faye qui avait besoin d’une tribune et de vestiaires supplémentaires.
Une tribune de presse devait accompagner l’agrandissement du stade qui doit abriter les matchs de la 2-ème poule.
»En attendant, c’est le stade Caroline Faye qui abritera le match amical Sénégal-Afrique du Sud du 30 août prochain et la rencontre éliminatoire de la CAN des moins de 17 ans devant opposer les Lionceaux au Togo, le samedi 2 août prochain », a dit le président de la FSF.
»La FSF tient à la réussite de cette génération qui a passé avec brio les tests prouvant que cette génération évolue avec son âge réel », a dit Augustin Senghor.
‘’Ces jeunes qui portent véritablement leur âge sont l’avenir de notre football et la Fédération ne ménagera aucun effort pour les accompagner’’, a-t-il assuré.
D’ailleurs, si elle attend un appui du ministère de sports, elle a décidé d’engager les dépenses comme l’envoi des titres de voyage pour le corps arbitral et la prise en charge du stage de la sélection des moins de 17 ans, a ajouté le président de la FSF.
source:aps