Cancer au Sénégal les statistiques qui font peur
5 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle
XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...
Rapport d’audit des coûts pétroliers déclarés par les opérateurs entre 2012 et 2021 : Révélations sur des magouilles au cœur de GTA
XALIMANEWS- Selon les informations de Libération, la refacturation de...
Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès
XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...
Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…
XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...
Pourquoi avoir peur?
Aucune des personnes qui utilisent le khessal ne pourra echapper au cancer.
Et comme les femmes particulièrement preférent avoir le cancer que de rester noir, elles sont dans leur droit
Le cancer de la peau et du sang est sur a 100% si l’on utilise plus de deux fois les produits vendus au sénégal donc dévinez la probabilité d’avoir le cancer pour celles qui utilisent ces produits depuis au mois plusieurs mois pour ne pas dire années.
Mais comme au plus haut de l’état le khessal est utilisé que dire au bas peuple qui ne fait que suivre, suivre…..
2 types de pratiques favorisent le cancer le khessal et les cheveux pretendument naturels qui contiennent des adjuvants et qui les rend hautement cancérigénes.
Mais existe-il une sénégalaise qui n’utilisent pas les 2 à la fois?
Alors le cancer, pour le soigner il vaut mieux compter sur le marabout et surtout ne pas gaspiller le reste de l’argent public, dont la moitié est volé, pour soigner ceux et celles qui ont choisi ce mode de contamination.
L’exemple de l’utilisation de ces 2 types de produits vecteur du cancer vient de trés haut, suivez mon regard, et sans honte.
Wassalam
POUR VAINCRE LE CANCER, IL FAUT NÉCESSAIREMENT UN VÉRITABLE CHANGEMENT DE PARADIGME, PAR RAPPORT A NOTRE CONCEPTION DE L’HOMME, DE L’UNIVERS ET DE LA VIE !!!
Depuis près d’un siècle, la médecine moderne bute sur la cause véritable de la plupart des affections – et du cancer en particulier. En effet, il est difficile, voire hasardeux, après une étude épidémiologique, d’incriminer formellement quelque chose (aliment, produit chimique, virus, etc.), comme un facteur causal de cancer ; car, en vérité, la survenue d’un cancer est toujours le fait d’une conjonction de facteurs suspects connus – et toujours, il y’aura des facteurs inconnus. Tout cela fait qu’il y a souvent trop de biais et donc de sources d’erreurs dans l’interprétation des résultats des études, tant rétrospectives que prospectives.
Au-delà, il est établi que ‘’le cancer est une maladie fonctionnelle du génome humain. Il ne s’agit pas d’une maladie anatomique irréversible, mais d’un mécanisme par lequel un gène au sein d’une cellule normale s’active soudainement pour lui conférer un taux de croissance anarchique’’. Très simplement, les cellules deviennent folles se multiplient exagérément et deviennent envahissantes par la production de métastases. Il s’agirait vraisemblablement de la rupture d’un savant équilibre, comme c’est le cas pour beaucoup d’autres affections (arthrose, diabète, hépatite, sclérose en plaques, psoriasis, asthme, etc.). Tout peut laisser penser qu’il s’agit d’une réaction inappropriée et disproportionnée de l’organisme face à une agression (psychique, physique, infectieuse, etc.) – en somme, une affection auto-immune, au sens large du terme, induite par un environnement hostile, chez un sujet très sensible au stress et instable mentalement ; et il s’agit donc, à la limite d’un « suicide biologique ».
Dès lors, une prévention efficace du cancer passe nécessairement par la gestion des émotions – et donc par une fortification spirituelle, Et certes, le cancer apparaît généralement à l’âge adulte, mais il est établi à la lumière de plusieurs études que la prévention doit débuter dès l’enfance ou l’adolescence (sexualité responsable, gestion des émotions par une fortification spirituelle – en somme, une vie saine.
Oui, la spiritualité joue un rôle déterminant dans la prévention, l’évolution et le pronostic de toutes les maladies ; en effet, si l’homme se comporte comme il se doit, il est en phase avec son Créateur et avec tout son environnement (même microbiologique) ; tout est clément à son égard, et donc pratiquement rien ne l’agresse ; en revanche, si l’homme est incrédule ; il n’est plus en phase avec son Créateur et non plus avec tout son environnement ; tout lui devient hostile, tout l’agresse ; et en réagissant de façon disproportionnée ou aberrante, il se crée toutes sortes de dysfonctionnements (allergies et autres affections auto-immunes). Oui, tout est potentiellement allergène ou carcinogène (inducteur de cancer) – ou autant nocif.
Dr Mouhamadou Bamba NDIAYE – Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar – Pédiatre à Thiès.
ong k.christain programme national lutte contre le cancer de l enfant en cote ivoire oui a la vie nom au cancer nom au cancer oui a la vie
ong k. christain qui lutte contre le cancer de l enfant en cote ivoire oui a la vie nom cancer nom au cancer oui ala vie