Abdou Latif Coulibaly a officiellement pris la décision de quitter la direction de « La Gazette » ce jeudi 29 décembre à Dakar. Il va se lancer à fond dans la politique. Il tient d’ailleurs une conférence de presse ce vendredi, pour marquer le démarrage de ses activités politiques.
Candidat à la présidentielle de 2012 investi par « Benno alternative 2012 », le journaliste-écrivain, Abdou Latif Coulibaly, a quitté ses fonction de Directeur de publication de l’hebdomadaire « La gazette ». Il cède sa place à Vieux Savané qui était son conseiller lorsqu’il dirigeait cet hebdomadaire spécialisé dans la publication d’informations à scandales surtout provenant du régime.
« J’ai décidé de réorienter ma carrière. Je m’engage en politique active avec ma candidature qui a été présentée par l’alliance Benno Alternative pour l’élection présidentielle de février 2012. Avec passion et engagement, j’ai décidé de faire autre chose que du journalisme. Je quitte, à compter de ce jeudi, la direction du journal et toutes les instances dirigeantes du magazine », a déclare ce jeudi Abdou Latif Coulibaly.
Il note qu’il a d’ailleurs amorcé ce départ depuis le mois de juillet car, depuis cette date, il n’a pas signé d’article.
Il tient ce vendredi une conférence de presse avec ses camarades de Benno Alternative 2012, conduits par l’Imam Mbaye Niang et le Dr Dialo Diop (Rnd), entre autres soutiens.