Des représentants des régions issus de tous les continents étaient réunis pour le Sommet des régions du monde sur la sécurité alimentaire, à l’initiative du FOGAR, le Forum global des associations de régions, et à l’invitation du Président sénégalais Abdoulaye Wade. C’est en marge de ce sommet que le candidat à l’élection présidentielle togolaise – ancien maire de Saint-Coulitz dans le Finistère – a été reçu par le président sénégalais Me Abdoulaye Wade.
L’ancien secrétaire d’État chargé de l’intégration dans les gouvernements d’Édith Cresson, puis de Pierre Bérégovoy a donc profité de sa présence à Dakar pour « solliciter l’appui du chef de l’Etat sénégalais », croient savoir nos sources qui ont une certaine familiarité avec la diplomatie d’influence.
Koffi Yamgnane a été carté de la course à la Présidence : la Cour Constitutionnalle ayant déclaré qu’il avait deux certificats, « l’un portant 11 octobre 1945 comme date de naissance qu’il utilise en France et l’autre portant 31 décembre 1945 comme date de naissance qui lui sert quand il est au Togo ».
Ferloo.com