spot_img

Candidature d’unité et de rassemblement de Bss : La décision de Mamadou Lamine Diallo reste suspendue à l’issue de la médiation d’Amadou Mahtar Mbow

Date:

Comme annoncé, c’est ce 19 novembre à 19 heures que Mamadou Lamine Diallo a fait face à la presse pour faire une déclaration appelée « déclaration 19/19 ». Pour l’instant, sa déclaration de candidature comme alternative au blocage au sein de Bss, reste suspendue à l’issue de la médiation entreprise ce samedi par le président des Assises nationales, Amadou Mahtar Mbow.

« J’ai pris ma responsabilité pour m’adresser au peuple sénégalais pour dire que nous sommes engagés dans la recherche d’un candidat consensuel d’unité et de rassemblement. Cependant, le président des Assises nationales, Amadou Mahtar Mbow, va poursuivre sa médiation entreprise depuis ce matin jusqu’à jeudi », à précisé Mamadou Lamine Diallo à l’entame de sa déclaration. « Je ne peux pas refuser à Amadou Mahtar Mbow ce que j’ai accepté pour Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng », ajoute-t-il.

A la suite de la rencontre de concertation tenue aujourd’hui, sous l’égide du Président Amadou Mahtar Mbow, le Mouvement Tekki, mouvement politique, Citoyen et Démocratique, créera, dans les prochains jours, toutes les conditions nécessaires à la réalisation d’e trois options : une candidature du président Mamadou Lamine Diallo, comme candidat alternatif du peuple des Assises nationales ; la mise en place d’une équipe de mission avec des personnalités et organisations qui ont signé, sans réserve, la charte de gouvernance démocratique des Assises nationales, ont participé, sans hésitation, à la grande et historique journée du 23 juin 2011 ; acceptent le leadership collectif pour l’application des conclusions des Assises nationales. Et comme troisième option, Mamadou Lamine Diallo se dit prêt à une alliance électorale avec les forces politiques objectivement et sincèrement opposées au régime libéral d’Abdoulaye Wade, sur la base des conclusions des Assises nationales.

Par ailleurs, le leader du Mouvement Tekki invite les membres du Conseil Constitutionnel à s’occuper de la nationalité « exclusive » de chaque candidat déclaré à la Présidentielle de 2012. Face au blocage constaté pour la désignation du candidat de Bennoo Siggil Senegaal entre Moustapha Niasse de l’Afp et Ousmane Tanor Dieng du Ps, Amadou Mahtar Mbow, président des Assises nationales, a convoqué samedi une réunion de concertation des leaders des Assises nationales. Il entend la poursuivre jusqu’à jeudi prochain.

Ferloo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...

Ousmane Sonko: « Il faut que les menaces cessent, on ne menace pas un Président »

XALIMANEWS:  »Suite à la polémique après la nomination de...