Deux candidats à la candidature de Bennoo Siggil Sénégal (BSS). Après Ousmane Tanor Dieng qui a été proposé par des socialistes, lors de la réunion du comité central du Ps, c’est au tour de Moustapha Niasse d’être choisi par le bureau politique de son parti, l’Alliance des forces de progrès (Afp).
Après les socialistes qui ont proposé la candidature de leur leader Ousmane Tanor Dieng à la candidature de Bennoo Siggil Sénégal, c’est au tour des progressistes de suivre le même chemin. Le bureau politique de l’Alliance des forces de progrès (Afp) vient en effet de proposer à la coalition Bennoo Siggil Sénégal, la candidature de Moustapha Niasse à l’élection présidentielle de 2012.
La décision a été prise aujourd’hui au cours d’une réunion présidée par le président du conseil consultatif du parti, Madieyna Diouf. « Le bureau politique de l’Alliance des forces de progrès (Afp) se fondant sur la seule motivation d’action et d’engagement au service du bien public et des populations vivement éprouvés par la régime libéral et à la demande expresse de l’ensemble des responsables des coordinations des 14 régions du Sénégal, organismes mixtes, mouvements des femmes et des jeunes, l’Alliance nationale des cadres pour le progrès (Ancp), l’Alliance nationale des universitaires pour le progrès a estimé devoir engager instamment le secrétaire général de l’Afp, Moustapha Niasse à être candidat à la candidature de l’unité et du rassemblement de Bennoo Siggil Sénégal pour l’élection présidentielle de février 2012 », lit-on dans la déclaration publiée au terme de la réunion du bureau politique.
La note renseigne que la proposition a été accueillie par acclamation par l’ensemble des membres du bureau politique. Elle sera incessamment présentée telle quelle à la commission de facilitation de Bss à la candidature de l’unité et de rassemblement de Bss.
Le communiqué informe que Moustapha Niasse a donné son accord en remerciant les militants et responsables du parti pour « cette nouvelle marque de confiance et pour l’engagement moral qu’elle traduit et qui est le signe d’une volonté partagée de relever les défis et de répondre aux aspirations légitimes des Sénégalais vers des changements qualitatifs et vers un autre mode de gouvernance démocratique du Sénégal ».
Samba NDIAYE