spot_img

«Candidature» de Karim Wade à la Présidentielle de 2017 – Les précisions du Pr Ismaïla Madior Fall

Date:

Le ministre conseiller juridique du président de la République, le professeur Ismaila Madior Fall, est également revenu sur le débat agité par certains acteurs politiques sénégalais sur l’éligibilité à la prochaine présidentielle de 2017 du fils de l’ancien président de la République, Karim Wade, du fait de sa double nationalité.

Pour le Pr de droit public qui faisait une communication sur le thème «Présentation et diagnostic de l’architecture institutionnelle du Sénégal», à l’occasion de cette rencontre d’échange et de partage organisée par la Fondation Friedrich Naumann (Fnf) sur le rôle du Parlement dans le jeu des institutions, l’ancien ministre d’Etat peut bien candidater à la magistrature suprême en 2017.

Pour le professeur Ismaila Madior Fall, si Karim Wade arrive à renoncer à sa citoyenneté française, il pourra bel bien prendre part en effet à la prochaine compétition électorale aux côtés de l’actuel chef de l’Etat Macky Sall. Il n’empêche que cette possibilité est assortie, pour lui, à une autre condition, à savoir que Karim Wade arrive également à se libérer de la Crei.

Autrement dit, la Cour de répression de l’enrichissement illicite qui l’a emprisonné depuis la mi-avril 2013 et qui lui intente depuis plus d’un mois un procès dans le cadre de la traque des biens mal acquis.

Sud Quotidien

4 Commentaires

  1. Lui, il est conseiller du président de la république. Mais quand est ce que ces gens de l’Arc en Ciel commenceront-ils à être logiques avec eux même. Ne serait-ce que par respect à leurs fanatisés. Karim est en prison pour le vol de 117 milliards du Sénégal. La CREI détient des preuves et elle va les fournir. Les pays où ces milliards sont logés vont collaborer avec le Sénégal pour rapatrier ces milliards. Karim sera condamné. Alors quel sens peut avoir le fait de discuter de sa candidature ?
    Il faut savoir respecter les fanatisés, waay.

  2. MOUNOS il y a 5 heures (09:25 AM)
    0 Fans
    N°:18
    Il n’est même pas nécessaire de faire une seule année de droit pour savoir que pour être candidat à la présidence de la République du Sénégal, tous Sénégalais qui aurait une double nationalité devra se départir de sa nationalité du pays étranger et le tour sera joué sans problème ! Combien de milliers de Sénégalais ont la double nationalité ?

  3. C’est ce qu’on appelle « vouloir parler pour parler » ! Pour un Professeur, c’est lamentable ! Ce monsieur que je respectait beaucoup me déçois depuis qu’il émarge auprès du Président ! On peut travailler avec le pouvoir tout en restant conforme à ce qu’on étaient avant !

  4. Donc on parle toujours , et plus on en parle , plus monte le curseur de la provocation et cela finira par nous faire opérer des amalgames hatifs et infondés.Le pays vit depuis des campagnes electorales prolongées haletantes et époustouflantes quand on ne devait reellement n’ être candidat que pour assainir nos mœurs et nous guerrir de nos maux .Bien sidérant ! Rejouissons-nous que notre Foot ne soit en panne .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...

Législatives 2024 : le Parti Socialiste à l’heure des comptes

XALIMANEWS-Ce mardi 10 décembre 2024, le Parti socialiste (PS)...