XALIMANEWS-En préparation des élections présidentielles de 2024, les partisans du chef du Grand Parti ont déployé tous leurs efforts pour mettre en place une machine électorale efficace. Agissant en tant que directeur de campagne du candidat Gakou, le maire Ameth Aidara a présidé une assemblée générale de la coalition Gakou 2024 samedi dernier, en l’absence de son candidat qui se trouve à Bruxelles. Cette réunion s’est tenue dans la commune de Wakhinane Nimzat (Guédiawaye).
Lors de cet événement, il a fait la promesse, aux côtés des responsables du Grand Parti à Guédiawaye, de fournir 50 000 parrains à Malick Gakou.
«Ce qui est presque acquis puisque Guédiawaye ne peut pas faire autrement s’il s’agit de porter et d’élire son fils Malick Gakou à la tête du pays », confie-t-il dans des propos relayés par Le Quotidien.
Pour Ahmed Aïdara, le parrainage est «une formalité pour le président Malick Gakou vu son expérience, sa représentativité, l’ancrage de son parti sur le territoire national, la diversité des mouvements et partis qui composent la coalition «Gakou 2024».
Pour lui, Malick Gakou est la seule alternative pour mettre le Sénégal sur la voie du développement.
A la Présidentielle de 2019, le candidat Malick Gakou avait obtenu 10 861 parrains validés par le Conseil constitutionnel dans la région de Dakar.