Karim Wade a du souci à se faire. Ceux qui pensent qu’à la fin de l’instruction, le 15 octobre prochain, il va humer l’air de la liberté, risquent de déchanter. En tout cas, des sources pénitentiaires nous informent qu’une cellule spéciale a été construite au Cap Manuel et va accueillir Karim Wade et Cie.
Au même moment, alors qu’on voulait connaître l’Etat d’avancement des travaux de construction du compartiment réservé à Hissène Habré et Cie entamés au Cap Manuel, on apprend qu’une autre cellule est déjà construite au secteur 1 de cette prison. Une cellule qui n’est pas destinée à Hissène, mais, nous dit-on, aux gens qui seront condamnés dans le cadre de la traque des biens mal acquis.
La chambre, construite à partir du budget 2013 du ministère de la justice, est spacieuse, carrelée avec trois ventilateurs-plafonniers. En effet, notent nos sources, au terme de l’instruction, ceux qui seront traduit devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite et qui seront condamnés à des peines seront détenus non pas au Camp pénal, mais au Cap Manuel.