Capitaine Oumar Touré » Il faut que la jeunesse assume son avenir … »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
[Vidéo]-Les derniers moments de Ndongo Lo racontés par son Manager Djily Niang
XALIMANEWS-Deux décennies après la disparition tragique de Ndongo Lo,...
Bassirou Diomaye Faye : « La justice doit participer à cet effort d’introspection pour que plus jamais la récente histoire qui a traversé la période...
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Litige autour du Titre foncier 1451/R : la DIC saisie pour enquêter
XALIMANEWS-L’affaire des 94 milliards revient sur le devant de...
Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier
XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...
Il n’a pas fui à Touba pour rien ! C’était lui le traître qui organisait les fuites des enquêtes. C’est le gendarme le plus indigne de l’histoire du Sénégal, pendant que tout ce corps ultra-républicain est au front ! Antoine Diome très bien de quoi il parlait. Les vrais défenseurs de la république doivent faire face aux vandales et aux insurgés de Sonko Fusilleur dans les quartiers comme l’a dit Bamba Fall et comme ça va s’organiser demain à Liberté.
Cette démission, les sorties de Ndeye Khady Ndiaye, tout comme la sortie de Mouhamed Ngoty Thiam, sont celles qui ont définitivement scellé le sort du complot du viol. On comprend donc que le capitaine, Ndeye Khady et, éventuellement, Mouhamed Thiam, soient des cibles de la presse des 100 et des fanatisés de Macky. « Capitaine déserteur », ‘gendarme qui viole son serment », et patati et patata, ce qu’ils cherchent dans leur campagne de diabolisation contre lui, c’est comment compenser leur blessure due au PV d’audition qui a fuité. Un PV qui affiche clairement la contradiction entre la plainte et le certificat médical. Or, dans leur stratégie, cette contradiction ne devait pas être accessible au public. Entre le public et les faits et documents, il ne devait y avoir que leurs journalistes manipulateurs et les conteurs qu’ils payent et envoient dans les médias. Même les députés de l’assemblée, on leur demande juste de voter la levée de l’immunité sans voir de documents, même pas la lettre de demande de levée du procureur. Le pouvoir de Macky demande d’agir, d’acter, sans avoir de preuves de ce qu’il dit, de se contenter juste de les croire sur parole. Et si Moustapha Niasse est obligé de cacher jalousement les documents, c’est parce que lors des précédents complots de Macky Sall, il y a eu des documents qu’ils avaient donnés à leurs journalistes pour publication pour finir par comprendre que c’est mauvais pour leurs manipulations. Rappelez-vous que la lettre du procureur spécial de la CREI de demande de levée d’immunité des députés Ngom, Sarr et Baldé, avait été publié. Et qu’est ce qu’on y lisait ? Un pocureur qui écrit au président de l’assemblée: « Il nous est rapporté… bien vouloir procéder à la levée de leur immunité ». Un procureur qui écrit au président de l’assemblée » On m’a dit… alors, il faut lever son immunité ». Et cela suffit à un président de l’assemblée pour lever l’immunité d’un député. « On m’a dit… »
Donc de pareilles légèretés, qui affichent que les objectifs de ces acteurs n’utilisent les lois, principes et institutions que pour couverture permettant de tromper le peuple, ne doivent pas être compris par ce peuple. Il fallait donc choisir la stratégie de tout cacher au peuple pour ne lui laisser que la presse des 100 et les conteurs payés. Or ce PV d’audition de la gendarmerie a violé ce principe pour faire s’écrouler le complot du viol. Il devrait rester caché et laisser leurs journalistes nous lire ce qui est sensé y être écrit. Le peuple se retrouve donc avec des documents qui attestent des faux. Ce n’est plus des audios ou vidéos de gens (quels que soient leurs crédits) pour jurer que c’est un complot. L’armée de Macky les auraient noyés dans les vagues de sa communication, en deux temps trois mouvements. Il s’agit de pièces à conviction. Il ne reste au Macky que l’entêtement pour aboutir à un juge Grégoire qui puiserait, au fond du puits sombre de son intimité, une conviction contraire à toute humanité. Bref, le PV fuité rendait la route du complot très chaotique.