XALIMANEWS- Le ministre des Forces Armées, Sidiki Kaba, a corsé la sanction du capitaine Touré à 60 jours, informe le journal Les Echos. Selon le canard de ce mardi 20 avril 2021, maintenant, il lui reste 20 jours en prison. Il risque soit l’avertissement soit la radiation. Il est suspendu à la décision du Chef de l’Etat qui doit trancher.
Pour rappel, dans le cadre de l’affaire Sweet Beauté, qui implique l’homme politique Ousmane Sonko et la masseuse Adji Sarr, le capitaine Touré a été arrêté le 12 mars dernier par la Section de recherches de la gendarmerie nationale où, il a été placé en détention pour 45 jours en attendant l’ouverture d’une enquête.
Cet indigne capitaine Touré mérite UNE SEULE sanction : la radiation à vie de la gendarmerie et de tous les corps habillés du Sénégal ! Aucune espèce d’indulgence n’est envisageable même si sa famille soutient qu’il a des problèmes mentaux. Quand on est fou, on n’occupe pas un poste aussi sensible ! De toute l’histoire de la gendarmerie sénégalaise, on n’a jamais vu un officier aussi fantasque, aussi manipulateur, aussi dangereux, aussi antirépublicain ! Il a sciemment manipulé le dossier de l’enquête du viol d’Adji Sarr, a volontairement falsifié les pv et les a frauduleusement envoyé à Pape Alé Niang et Ahmed Aïdara pour tromper l’opinion et pour préparer la déstabilisation de l’État. C’est une trahison ! Yolom Guénio lui a peut-être promis un grade de général, mais son acte indigne est une forfaiture qui mérite la sanction maximale. Allez Ouste..