spot_img

« Caravane de la liberté » de Sonko : Un mort annoncé à Kolda

Date:

XALIMANEWS-Une personne aurait trouvé la mort, hier vendredi, dans des affrontements entres les jeunes et les forces de défense et de sécurité dans la commune de Kolda. Aliou Bodian aurait rendu l’âme après son évacuation à l’hôpital régional. 

Le jeune manifestant a succombé à ses blessures suite aux échauffourées entre les forces de défense et de sécurité et les jeunes. Ces derniers sont sortis en masse pour accueillir la « Caravane de la liberté», initiée par l’opposant Ousmane Sonko. 

Ils ont opposé une résistance aux forces de l’ordre qui lançaient des grenades lacrymogènes pour disperser les manifestants, qui de leur côté, lançaient des pierres.

1 COMMENTAIRE

  1. Ainsi comme a l’accoutume ils ont encore ose le faire en depit de l’indignation collective des senegalais avec un enieme assassinat a Kolda semble t-il. Tuer des manifestants est devenu au dela de leur jeu d’enfant favori, un amusement lache de ce ministron de l’interieur qui dit il a ehontement donne son bakane (ou nez) a Macky sall au detriment de la securite des senegalais. A un acte politique fort et ingenieux comme le NEMEKU tour (ou caravane de la liberte) qui les fait trembler, ils n’ont malheureusement comme d’habitude comme unique reponse la commandite lache de la tuerie d´une jeunesse innocente desarmee, n’ayant comme seul tord l’acceuil d’un leader politique legitime et de surcroit un citoyen senegalais ayant le droit de circuler. A ce rythme pensent ils pouvoir appeurer ou dissuader les senegalais et imposer une 3eme candidature encore lachement. Ils peuvent dechanter et continuer a tuer lachement ou emprisonner tous les senegalais ayant une vision divergente a ce regime criminel et comploteur, mais ce regime avec les mains entachees du sang de jeune senegalais a la fleur de l´age en quete d´une gouvernance et d´un avenir meilleur tombera. Le peuple restera debout et fera face InchaAllah.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Une justice à deux vitesses et les dispositions claires de l’article 272 (Par Pape Konaré DIAITÉ )

Dans une République où l’état de droit est constamment...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Ziguinchor : Le CEM Amilcal Cabral cambriolé pour la cinquième fois

XALIMANEWS: (APS) Le collège d’enseignement moyen Amilcar-Cabral de Ziguinchor...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...