spot_img

Caricature de Serigne Touba par Jeune Afrique – Menaces voilées des Hizbut-Tarqiyyah

Date:

Parlons des réactions suite à cette caricature pour souligner que « le Hizbut-Tarqiyyah salue l’attitude, la haute responsabilité du Khalife général des mourides et sa promptitude suite à l’article de Jeune Afrique ». Serigne Atou Diagne et ses condisciples se félicitent aussi de la déclaration du Khalife rendue public par son porte-parole Serigne Cheikh Bassirou Mbacké ibn Serigne Abdou Khadr. Selon eux, « cette déclaration est surtout fondamentale pour ceux qui comme nous, sommes à chaque instant à l’écoute du Khalife. Nous sommes une entité créée par Serigne Touba Cheikh Abdoul Ahad Mbacké, et depuis nous sommes derrière les Khalifes ; ils sont garants de la certification de la mission ».

Hizbut-Tarqiyyah qui vient de boucler ses 40 ans souligne que « le mouridisme n’est pas un félin domptable ; il est préférable de le laisser dans sa cage où il s’est enfermé par les enseignements de l’islam ». Serigne Atou Diagne & Cie de dire sur un ton menaçant : « le Khalife a raison de réagir vite car nous sommes très disciplinés, mais notre amour ardent envers le Cheikh Ahmadou Bamba peut facilement basculer à des choses qui défient toutes les ondes électromagnétiques ou autres phénomènes de l’optique la plus sophistiquée ». Avant de conclure : « Je déclare au nom de Hizbut-Tarqiyyah que nous retournons stagner tranquillement dans l’eau espérant qu’on décryptera ce qui nous y laissera pourrir aussi longtemps que possible ».

Le Populaire

3 Commentaires

  1. le Mouridisme ne saurait être encagé comme vous le dites.Votre discours est pernicieux ^^ nous retournons stagner tranquillement dans l’eau espérant qu’on décryptera ce qui nous y laissera pourrir aussi longtemps que possible ».

    On peut facilement basculer à des choses qui défient toutes les ondes électromagnétiques ou autres phénomènes de l’optique la plus sophistiquée ».

    Serigne Touba niak na yonam wi. Et le Mouridisme ne saurait être encagé

  2. Le Mouridisme ne saurait être encagé. Ce discours est pernicieux -nous retournons stagner tranquillement dans l’eau espérant qu’on décryptera ce qui nous y laissera pourrir aussi longtemps que possible ».
    On peut facilement basculer à des choses qui défient toutes les ondes électromagnétiques ou autres phénomènes de l’optique la plus sophistiquée ».
    Serigne Bamba Niak na yonam wi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

A la découverte de Mariama, atteinte d’infirmité motrice cérébrale et entrepreneure en temps plein !

XALIMANEWS- C'est l'histoire d'une jeune fille qui a fini...

Les nouvelles réformes annoncées par le Président Diomaye

XALIMANEWS: Le président de la République a annoncé, lundi,...

Drame familial à Téssékré : Un homme tue son épouse à coups de coupe-coupe

XALIMANEWS-Les féminicides continuent de secouer le Sénégal. La dame...

Fonds Covid / Enquête sur des détournements massifs au ministère de la Femme : les dessous d’un scandale financier

XALIMANEWS-Une enquête approfondie menée par la Division des investigations...