spot_img

Caricatures du prophéte Mohamed : l’ambassadeur de France convoqué par les autorités pakistanaises

Date:

XALIMANEWS- Le Pakistan a convoqué l’ambassadeur de France, lundi, pour protester formellement contre ce qu’il désigne comme « la campagne islamophobe systématique conduite sous le prétexte de la défense de la liberté d’expression ».

Les autorités pakistanaises ont convoqué, lundi 26 octobre, l’ambassadeur de France au Pakistan au lendemain des propos du Premier ministre pakistanais Imran Khan qui a accusé la France d’avoir conduit une « attaque contre l’Islam ».

Un porte-parole de la diplomatie pakistanaise a confirmé auprès de Reuters cette convocation et diffusé un communiqué selon lequel « le Pakistan condamne la campagne islamophobe systématique conduite sous le prétexte de la défense de la liberté d’expression ».

Le chef de l’État a présenté le 23 octobre aux Mureaux (Yvelines) un plan de lutte contre « l’islamisme radical », qui passera par la rédaction d’un projet de loi à l’intention de ceux qui veulent « nier les lois de la République » au nom de la religion.

Ce plan de lutte a été interprété comme une attaque menée contre les musulmans par plusieurs pays dont certains ont lancé une campagne de boycott des produits français dénoncée par Paris.

France24 avec Reuters

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Soudan du Sud : purges au sein de l’appareil d’État

XALIMANEWS-Le 9 décembre, le président du Soudan du Sud,...

Mali : Wagner et l’armée malienne capturent une quinzaine de prisonniers lors d’une opération à la frontière mauritanienne

XALIMANEWS-Le mardi 10 décembre, l’armée malienne, en collaboration avec...

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...

Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000

XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...