C’est l’événement glamour de l’automne. Carla Bruni-Sarkozy est entrée mercredi matin à la clinique de la Muette dans le 16e arrondissement de Paris, a confirmé une source médicale au Figaro. Par ailleurs, selon l’édition en ligne de l’hebdomadaire Closer, le chef de l’État Nicolas Sarkozy a été vu pénétrant dans à la clinique.
Depuis le début du mois, la rue Nicolo et les abords de la clinique ont été bouclés depuis le début du mois d’octobre en prévision de l’événement, au grand dam des habitants du quartier qui commencent à trouver le temps long. « Cela fait quinze jours que le quartier est truffé de force de police et de paparazzis », commentait mardi soir, lasse, une riveraine.
Le quartier huppé de la capitale devrait bientôt retrouver son calme puisque l’accouchement de la première dame est imminent. Selon une source policière contactée par le Figaro, un doublement des effectifs de police aurait été décidé mardi soir autour de la clinique en prévision du séjour de Carla Bruni-Sarkozy.
Un peu plus tard dans la journée de mardi, Nicolas Sarkozy de retour de Nice à l’issue d’une visite sur l’emploi et la formation, aurait dit à des journalistes qu’il espérait « que Carla n’accoucherait pas dimanche », comme l’ont révélé nos confrères du JDD.fr. Les chefs d’Etats européens se retrouvent en effet dimanche pour évoquer l’avenir de la zone euro.
La naissance du quatrième enfant de Nicolas Sarkozy devrait affoler la toile. Internet a en effet bruissé de rumeurs et de contre-rumeurs depuis le début du mois d’octobre. Il y a quinze jours, des internautes ont même annoncé sur Twitter la naissance de Vadim Sarkozy, 2,9 kilos pour 52 centimètres. Un canular qui a fait le buzz et qui en dit long sur ce qui attend Carla Bruni-Sarkozy à la sortie de la clinique dans quelques jours.
Fabrice Amadeo et Le Figaro.