Au moins 29 personnes sont mortes, dont 22 enfants, quand le père d’un élève a ouvert le feu, ce matin, dans une école du Connecticut.
Le porte-parole de la police locale, Paul Vance, a confirmé en conférence de presse la mort de plusieurs personnes, élèves et enseignants de l’école élémentaire Sandy Hook, à Newtown, dans le comté de Fairfield, dans l’ouest du Connecticut.
L’auteur de la fusillade, qui avait eu maille à partir avec le directeur de l’école, a été abattu par les policiers. Ryan Lanza, âgé de 24 ans, muni d’au moins deux armes et d’un gilet pare-balles, aurait tiré plus de 100 projectiles, selon des témoins.
La mère du tueur, enseignante à Sandy Hook, est au nombre des victimes, confirme CBS News. Selon NBC, un corps a également été trouvé dans la maison des parents de Ryan Lanza, au New Jersey.
Selon CNN, il s’agirait du corps d’un de ses frères.
Les autorités n’ont toujours pas confirmé le nombre exact de victimes.
Le président Obama s’est exprimé vers 15h30 heure de Montréal. Dans un discours chargé d’émotions et entrecoupé de silences, le président américain a répété que le pays avait connu trop de ces tragédies ces dernières années. Il a ensuite affirmé que «nos coeurs sont brisés aujourd’hui», tant pour les parents des victimes que ceux des enfants qui ont survécu.
Des informations faisant état d’un second tireur n’ont pas été confirmées. Un homme considéré dans un premier temps comme un suspect potentiel a finalement été mis hors de cause.
CNN, qui cite des témoins, affirme que le directeur et le psychologue de l’école ont été tués.
Les policiers de l’État ont reçu vers 9h40 un appel concernant une fusillade à l’école élémentaire.
Selon les forces de l’ordre, l’établissement, qui compte environ 600 élèves, est maintenant sécurisé. Le bureau du surintendant des écoles du district a annoncé que toutes les écoles avaient été bouclées afin d’assurer la sécurité des élèves.
Parmi les fusillades survenues dans un établissement scolaire américain, seule celle de Virginia Tech, en 2007, a fait plus de victimes que celle de Newtown.
-Avec AP
Feu Mangone Ndiaye, un grand chanteur, qui ne chantait que ce qu,il sentait comme il avait l,habitude de le dire quand on lui demandait pourquoi il ne « chantait pas les hommes »(psl) ne disait il pas que »nita ngui si nit gni dofa ngui si nitgni ndakhteh dof yi yalla dalena sakhalouti bedieunes bagne meune lena khameh ». Que Dieu nous garde d,un fou dechaine car il est capable de tout faire .Tout mon coeur va a ces innocentes victimes et les familles affligees