spot_img

Carnage financier de 540 millions de F CFA au CMS : Victorine Ndéye expose ses regrets

Date:

XALIMANEWS-Ces derniers jours, le Crédit Mutuel du Sénégal (CMS) a été secoué par une affaire présumée de détournement de près de 540 millions de francs CFA, suscitant l’intérêt de plusieurs organes de presse.

Interpellée hier à ce sujet, la ministre de la Microfinance, de l’Économie sociale et solidaire a tout d’abord exprimé ses regrets.

« C’est à déplorer dans tous les sens parce que c’est plus de 500 millions F Cfa qu’on aurait pu donner à des bénéficiaires », explique Victorine Ndeye. 

Néanmoins, elle a souligné que la découverte de ces agissements était possible grâce au bon fonctionnement du système de gouvernance du Crédit Mutuel.

« C’est un instrument de gouvernance qui l’a décelé, c’est l’audit. Cela veut dire qu’au niveau de la structure, il y a des organes de contrôle qui ont permis aujourd’hui de déceler ce détournement », s’est félicitée Mme Ndeye.

Elle s’exprimait lors de la cérémonie de remise d’un financement de 10 millions de francs Cfa aux femmes de la Mutuelle d’épargne et de crédit de Saly. 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE