Un début d’année funeste, que celle 2013. Après l’hécatombe du Magal de Touba, qui a fait plus d’une vingtaine de victimes, la mort a encore frappé et au coeur de la République, des fois tout près du président Macky Sall.
Ce lundi-là, un homme s’est aspergé d’essence et s’est enflammé. Transformé en torche humaine, Cheikh Mbaye, premier grand brûlé de 2013, s’est immolé en direct devant le Palais de la République. Il a été inhumé, mardi à Darou Mousty. Ce même mardi-là, le bon Ousmane Masseck Ndiaye, épuisé devant ce terrible mal vicieux, bête et méchant, a rendu l’âme sous l’œil attristé de son plus que ami et frère, Macky Sall.
Fort heureusement, ce mercredi-là, 9 janvier, la mort – chose la plus démocratique au monde – n’a pas voulu du Conseiller spécial de Macky Sall, Arona Ndoffène Diouf. Il a pu échapper de justesse. A Dieu ne plaise.
Ce jeudi-là, 10 janvier, Mbacké Sow, chargé de mission de la ministre Mariama Sarr, est mort dans le plus grand silence de son bureau, au Building administratif. Le cadavre est sorti du placard à cause de l’odeur insupportable. Ce même jeudi, c’est le jeune député de l’APR, Abdou Mbow, perd son oncle…
Ce vendredi-là, 11 janvier, un vendredi saint. Nous sommes tous des mendiants auprès d’Allah. Que celui qui n’a jamais pêché, lève le doigt. Que celui qui n’a jamais corrompu ou été corrompu [même avec 100 francs] le jure devant Dieu et les hommes. Que nous réserve samedi et dimanche?
Le plus atterré de tous, ce doit être naturellement le président Macky Sall, que tous ces deuils ont frappé de plein fouet. Pourvu que cette liste funeste s’arrête là, car nous sommes en Afrique et nos croyances sont tenaces.
terrible cet article qui choque le croyant que je suis……..quest ce qe le Maky a à voir avec ses morts…….les accidents c’est chaque année les autres mort naturel; le brulé….un depressif……;je ne suis pas makyste mai j’aime pas quon me prenne pour un con
tres bien dit barou,Macky n,a rien a voir avec tous ces deces que l,auteur a enumeres. Meme si Macky n,etait pas au pouvoir ces gens la allaient mourir. a l,heure exacte qu,ils ont rendu l,ame, pas une seconde de plus, pas une seconde de moins. Donc evitons de notre mieux ces articles bidns »you amoul bop amoul guene*
ARTICLE BÊTE ET IDIOT…
ECRIT CERTAINEMENT PAR UN COUILLON.
C’EST UN JOURNALISTE QUI A ECRIT çA???