SENINFOS.COM – (Casamance) Atika exige « la levée immédiate et sans condition du mandat d’arrêt international lancé contre Nkrumah Sané »
La branche armée du mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) dirigée par le chef rebelle Ousmane Gnantang Diatta exige « la levée immédiate et sans condition du mandat d’arrêt international lancé par le gouvernement sénégalais contre le Secrétaire Général du Mfdc, Mamadou Nkrumah Abou Sané ».
L’exigence d’Atika, version Gnantang, est transcrite dans un communiqué reçu par Seninfos.com à Ziguinchor. Dans ce document, la branche armée du Mfdc fidèle à ce chef établi dans la partie sud de la région de Sédhiou, déclare sa volonté de voir « les négociations avec le gouvernement du Sénégal se (dérouler) en Europe. »
Selon les rebelles, « toutes autres démarches de la part du gouvernement Sénégalais et d’autres personnes qui ont à cœur la résolution du problème, resteront sans effet. » Atika a auparavant déclaré, toujours dans le même communiqué, que « tous les voyages du Président Abdoulaye Wade en Gambie et dans d’autres pays africains pour le problème de la Casamance sont sans fondement, nul et non avenus. »
Abdoul Aziz FAMA
Quoi?
Vos pretendus dirigeants se beurrent des croissants a longueur d’annee sous des cieux paisibles pendant que vous ( les soit-disant ) les combattants , vous enterrez des mines en Casamance , mines qui dechiquettent les jambes de vos braves mamans , vos soeurs , vos peres fatigues et toutes personnes qui ont la malchance de passer dessus . Il est temps de faire votre introspection pour savoir qui vous combattez . En tout cas les vraies victimes sont les populations aux noms desquels vous pensez vous battre .
Pas d’amnistie pour qui que ce soit …..