A côté de la politique, la question de la sécurité dans le sud du pays est largement évoquée par les quotidiens, à l’image de Kotch qui titre : ‘’Casamance : Wade, entre guerre et paix’’.
Le journal ajoute à sa une : ‘’un soldat meurt tous les trois jours’’, ‘’l’armée parle d’opérations de guerre’’, ‘’un hélico de combat en appui’’.
La Sentinelle se demande s’il y a des ‘’négociations ou (la) guerre totale’’ en Casamance. ‘’Tous les signaux le laissent entrevoir. Ce n’est plus ni guerre ni pais, mais bien un degré supérieur du conflit casamançais’’, écrit le journal.
Sud Quotidien rapporte que lors des opérations de ratissage de l’armée dans le nord Sindian, ‘’l’armée tue une dizaine de rebelles’’.
Pour sa part, Thiey parle de vaste offensive militaire en Casamance au cours de laquelle ‘’l’armée perd encore trois soldats’’.
La même information barre la une du Matin qui titre : encore trois soldats qui tombent’’ en Casamance.
Le Soleil rapporte également l’action offensive dans le nord Sindian, en soulignant que ‘’l’armée (est) déterminée à sécuriser personnes et biens en Casamance’’.
aps ‘extrait revue de presse
BON COURAGE A L,ARMEE , IL FAUT PAS ATTENDRE AUX POLITICIENS , EUX CE QUI LES INTERESENT CE SONT LES ELECTIONS DE 2012 ET COMMENT SACROCHER AU POUVOIR
sssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss