Ces derniers jours des affrontements sont notés entre l’armée sénégalaise et les rebelles du Mouvement des forces démocratiques casamançaises (Mfdc). Des affrontements qui se sont soldés par la mort de 3 personnes, selon les informations relayées, hier, par la presse sénégalaise, indique nos confrères de senenews.
A celà s’ajoute les militaires sénégalais portés disparus depuis lors. Aujourd’hui, le bilan des affrontements entre les militaires de la force de la Cedeao en Gambie et des éléments supposés appartenir au Mfdc s’alourdit.
En effet, la Dirpa informe que quatre militaires sont décédés dont trois lors des combats du 24 janvier et un autre qui a succombé à ses blessures le 27 janvier, à la suite de son évacuation sanitaire à l’hôpital principal de Dakar. Sept miltaires portés disparus ont été confirmés comme étant détenus en otage par le MDFC sont tous vivants et bien portants.
« C’est le lieu de rappeler que les Armées restent plus que jamais déterminées à exécuter leur mission régalienne de défense de l’intégrité du territoire national et de protection des personnes et des biens », a écrit la Dirpa.
Les dépouilles de deux soldats sénégalais tués à la frontière gambienne ont été remises aux représentants de la Cedeao à Banjul.