L’ancien ministre de Wade a été entendu par les enquêteurs de la brigade de recherche de la gendarmerie. Farba Senghor qui a confié aux pandores qu’il n’a aucun immeuble à Dakar, encore moins de comptes en banque à l’étranger.
L’enquête sur les biens mal acquis des pontes de l’ancien régime est mise en branle. Et les auditions ont démarré ce jeudi. Farba Senghor et Pape Diop sont les premiers à tailler bavette avec les pandores de la section de recherche chargé de mener les enquêtes par le procureur de la République. C’est du revers de la main que Farba Senghor a balayées toutes les suspicions sur les biens qu’il aurait acquis de manière douteuse. « J’ai dit aux enquêteurs que je ne détiens pas de comptes bancaires à l’étranger, ni d’immeubles à Dakar. Et que s’ils trouvent un immeuble à mon nom ou un prête-nom, des comptes à mon nom, que l’Etat les réquisitionne », dit l’ancien ministre qui regrette la recrudescence des rumeurs sur les comptes bancaires qui lui appartiendraient.
C’est de la même manière qu’il regrette la politisation des audits qui, à l’en croire, est un moyen pour le régime actuel d’affaiblir le Parti démocratique sénégalais. Mais en tout état de cause, Farba Senghor se dit honoré d’être le premier collaborateur de Wade à passer à la trappe. « C’est important parce qu’on dit que je suis le rempart de Wade. J’en remercie le Bon Dieu », philosophe le fou du roi. De l’ancien roi…
setal
On dit avant les élections que farba avait envoyé un milliard à son fils qui se trouve en Allemagne. Cela au moins c’est facile à vérifier ou alors des mensonges de politicien. Si c’est le cas nous sommes mal partis avec le nouveau.