spot_img

Ce Que Le Face À Face Macky-boun Abdallah Dione A Donné

Date:

Votre quotidien Bès Bi Le Jour avait bien dit, dans son édition du mardi 12 septembre qu’à la suite du Président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Abdoulaye Daouda Diallo, l’ancien Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne devrait être reçu le même jour. Pour des raisons de calendrier présidentiel, cette audience tat attendue n’a pas eu lieu. Finalement, c’est ce mercredi dans la soirée que les deux responsables et non moins très proches se sont rencontrés.

C’est l’ancien chef du Gouvernement himself qui, au téléphone, a fait savoir à Emedia qu’il a été reçu par le chef de file de la coalition Benno bokk yaakaar, le Président Macky Sall. Pour Boun Abdallah Dionne, l’audience a eu lieu dans une atmosphère amicale et cordiale mais franche. « Je lui ai renouvelé mon engagement qui transcende le contexte politique du moment. Lui ai exprimé toutes mes réserves par rapport au choix qui a été fait quant à la candidature de Benno aux élections présidentielles du 25 février 2024 », laisse-t-il entendre au téléphone.

Et Mahammed Dione de conclure : « J’aviserais prochainement et partagerais ma décision avec le peuple sénégalais ». Affaire à suivre.

M. THIOBANE

emedia.sn

2 Commentaires

  1. Maintenant je suis convaincu de la comédie. Boun en tant que homme d’état appelle la presse pour k
    leur raconter le contenu de sa discussion avec Macky , je suis tordu de rire. Ensuite le gars parle de réserve par rapport à la candidature et fire qu’il avisera comme si ce gars ce n’est pas Macky qui lui a demandé de se présenter et qu’au départ il n’était candidat. C’est de mauvais comédien, il pense profiter de la victimisation pour faire passer un candidat. Écoutez l’information à dormir debout de Mame Boye Diao est de son acces au stade et toujours c’est eux dui convoquent leurs journalistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire des 125 milliards: Après Farba Ngom, Seydou Sarr alias Tahirou au cœur des…

XALIMANEWS: Le bureau de l’Assemblée nationale, qui s’est réuni...

Gestion foncière à Dakar et à Thiès : Sonko demande l’annulation de plusieurs lotissements 

XALIMANEWS-À la suite de la prorogation de la mesure...