spot_img

Ce que Macky Sall propose à Tanor et Niasse

Date:

La coalition Bennoo Siggil Senegaal éprouve des difficultés à trouver son candidat de l’unité et du rassemblement. Mais Macky Sall, lui, croit détenir la solution pour sortir Niasse et Tanor de l’impasse. Le patron de l’Alliance pour la république (Apr) s’exprimait dimanche en marge d’une rencontre aux Parcelles Assainies avec le Mouvement pour l’action et la citoyenneté (Mac/authentique) dirigé par Ansoumana Danfa après le divorce d’avec le camp de l’artiste Demba Dia.

Une pluralité de candidats au premier tour. C’est que Macky Sall a encore proposé à Moustapha Niasse, secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (Afp), et Ousmane Tanor Dieng du Parti socialiste (Ps) qui peinent à s’entendre sur un candidat dit de l’unité et du rassemblement de la coalition Bennoo Siggil Senegaal. Le président de l’Alliance pour la république (Apr) a profité d’une rencontre dimanche avec le Mouvement pour l’action et la citoyenneté (Mac authentique) d’Ansoumana Danfa pour se prononcer sur la question des candidatures. Candidat déclaré à la présidentielle de 2012, Macky Sall a signé une convention d’alliance avec le Mac authentique.

« Je demande à Niasse et à Tanor de regarder la réalité et de contourner la difficulté car il n’est jamais trop tard pour bien faire », soutient Macky Sall. Avant d’expliquer sa proposition : « Ce que je demande, c’est qu’au premier tour, toute personne qui veut se présenter comme candidat le fasse. Et maintenant au second tour, que le meilleur parmi nous soit soutenu. »

Parce que convaincu qu’il sera impossible de trouver un seul candidat au premier tour, Macky Sall laisse entendre : « Nos amis de Bennoo doivent tirer les leçons des difficultés du choix du candidat de l’unité et du rassemblement. Et tant qu’on attend, on va gâcher le travail établi et décourager les électeurs de Bennoo. Nous sommes pour la pluralité. »

1 COMMENTAIRE

  1. Ah, on connait ton jeu, Macky !!!
    Moi je suis convaincu que si le PS va en ordres disperses, ni Tanor ni Niasse n’ira au Second Tour !!! Puisque c’est sur que Idy et Macky feront de bons resultats !
    Donc Tanor et Niasse doivent faire de leur mieux pour s’unir, presenter un candidat commun et enfin proposer un programme solide !
    Donc Macky sait qu’il a a gagner si ils vont tous separement.
    Maintenant, tres sincerement, le temps est en la DEFAVEUR de cette Unification. Donc mon message aux leaders de Benno: Fixez un DERNIER DELAI pour vous unifier. Et si vous savez que VOUS ETES incapables de presenter une candidature commune, ALLEZ SEPAREMENT! Le temps court !!!!
    Macky a commence sa campagne depuis longtemps. Your time IS RUNNING OUT !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire Dieynaba Sangharé Ndiaye : Dr Mbacké écope de 45 jours ferme, ses co-inculpés de 2 mois avec sursis

XALIMANEWS- Alioune Badara Mbacké a été reconnu coupable de...

Élections législatives : 94,02 % des cartes d’électeurs ne sont pas encore retirées (Ministère de l’Intérieur)

XALIMANEWS- A quelques petits jours des élections législatives anticipées...

Projet pétrolier Sangomar : Plus de 10 millions de barils commercialisés en 5 mois

XALIMANEWS: Le projet Sangomar, l’un des plus grands projets...