spot_img

Ce qu’on peut dire sur Abdou Diouf et Elisabeth

Date:

Le spectacle est séduisant. Samedi 21 décembre, Abdou Diouf, l’ancien président de la république fête ses 50 ans de mariage avec Elisabeth. N’eût été le communiqué de la présidence envoyé à toute les rédactions de Dakar pour signaler la présence, de l’actuel  locataire du palais, Macky Sall, à cet anniversaire, personne n’aurait su,  à part les invités. Comme quoi, notre ancien président est très discret en vie privée. Il a raison.

Abdou Diouf a choisi la maison de sa fille pour célébrer son demi-siècle de mariage. Étaient présents sa famille, ses amis et quelques proches. Loin des hôtels de luxe dakarois,  sanctuaires des nouveaux riches politiques et pseudos VIP, loin des griots de Sorano où l’argent coule à flot, loin des caméras de télé,  véritables relayeuses en direct de la bamboula qui sévit  dans la capitale, les samedis soirs. Oui Abdou Diouf est un contre-modèle du terme en vogue à Dakar: « Bégué », dont Macky en a fait le  sien lors de l’anniversaire de son parti, APR.

Notre ancien président a célébré son long compagnonnage avec Elisabeth dans la sobriété. Voilà comment on aimerait voir nos dirigeants, nos fameuses célébrités qui se rivalisent dans l’art de l’exhibitionnisme, de  la démesure et de l’extravagance.

Cinquante ans  de mariage, ça se fête. Nous souhaitons  une très longue vie au couple Diouf. Surtout que l’ancien président  a annoncé la fin de sa vie politique. Il a affirmé qu’il « est temps qu’il tire la révérence ». Dans ce monde (politique) y en a peu qui savent partir. Un très bel exemple!

 

5 Commentaires

  1. notre cher abdou coumba deme est un grand homme nul n’en discute mais il n’a pas toujours dementi sa relation avec la defunte niece de sont conseiller moustapha cisse pire il avait taxer a moustapha sy responsable moral des moustarchidines de maitre chanteurs… car ce mariage n’est pas aussi belle qu’ont le peint aujourd’hui et puis la crei n’est pas viable comment les fille du president diouf on amasser ses grandes fortunes sans jamais eu a travailler dans des organismes internationaux ou banque mondiale quand j’attend la receptions a etait donner a la villa de fabienne ou a la villa de yacine cela est une insulte au peuple senegalais la crei devait aussi convoquer les enfants de diouf car karim n’est pas le seul fils de president qui a abuser des biens de la republique les diouf aussi se sont sucrer yacine diouf s’est enrichi avec un quota de riz… a du revendre sa villa d’en face des blocs madelaines a abdou aziz sy junior la republique du senegal est trop petit car la famille diouf est detenteurs d’actions de l’hotel terrou-bi qui est confier a la famille rahel les vrais proprietaire c’est elizabeth diouf

  2. Cher Monsieur papi.On convoque les enfants de Diouf en quelle qualité? Ministre,Premier ministre,ambassadeur ou quoi? ils n’avaient aucune fonction étatique.Vous parlez de maison,meme moi le petit badolo j’ai une maison à plus forte raison le fils ou la fille du President Diouf,quelqu’un qui n’a jamais connu le chômage dans sa vie et qui a été gouverneur à l’âge de 25 ans.Abdoulaye Wade kaye amoule morome, Il a sacrifié ses enfants.C’est pourquoi je me pose des questions quand les gens affirment qu’il est le plus diplômé du Caire au Cap.Il est le plus bête oui !!!!!!!!!!!!!!!

  3. Nous sommes vraiment un drôle de peuple !
    Un ancien Président de notre pays, qui a passé vingt ans à gérer l’existant que lui avait légué notre grand homme, Léopold Sédar Senghor sans y apporter sa touche personnelle , et malgré tout, le Président Macky Sall qui l’avait combattu, voué aux gémonies, lui fait dérouler le tapis rouge pour la célébration du cinquantenaire de son heureux mariage !
    Au même moment notre Président fait vivre des moments très humiliantes à son prédécesseur et ancien mentor, le Président Wade Abdoulaye dont la politique menée entre 2000 et 2012, a permis à notre pays de ressembler au moins à un pays où on a fait avancer beaucoup de choses en si peu de temps et dans tous les domaines : économique, social culturel.
    Que serait devenu aujourd’hui, le Sénégal si le Président Abdou Diouf s’était engagé dans un vaste programme de construction de routes, d’autoroutes, d’hôpitaux, de centres de santé, de Lycées et d’Universités?
    Que serait devenue notre économie nationale si avec ce même Abdou Diouf notre budget avait atteint la somme de 2000 milliards seulement ?
    QUI OSERAIT INFFIRMER, données fiables à l’appui, que nos compatriotes n’ont pas construits plus de belles maisons, d’Appartements, cinq fois plus qu’en vingt ans de pouvoir d’Abdou Diouf, et ceci dans toutes les régions du Sénégal ?
    Qui ose nier que les populations du Sénégal, dans les villes comme dans les campagnes ne vivent pas mieux depuis 2003, après ces années passées sous le régime de Wade Abdoulaye ?
    Qui disait que Wade Abdoulaye était pour le Sénégal, ce qu’est NAPOLEON pour le peuple Français et Roosevelt pour le peuple Américain ?
    Personne d’autre que l’actuel Président de la République du Sénégal MACKY SALL!
    Comme d’autres l’ont dit avant moi, si le Président Macky Sall continue de donner l’impression de « narguer » le Président Wade Abdoulaye, dans dix ans nous regretterions d’avoir perdu du temps, en ne faisant que la chasse à des milliards dont personne n’aura vu la couleur
    . Rien ne s’opposerait alors à la « fuite » à l’indienne d’un ex-Président MACKY SALL avec femme, enfants et bagages pour une destination où il fera bon vivre quand on a au moins trente milliards de fonds politiques légalement acquis par le jeu de nos lois et règlement, comme son hôte du moment l’avait fait en moins de 48 heures chrono !

    • Je deteste Abdoulaye Wade mais je vous jure qu’il a fait beaucoup plus que Abdou Diouf
      Rien que les ecoles et les lycees a Thies on avait que deux lycees Malick Sy et Demba Diop de MBour
      Tous les eleves de la commune de Thies de Khombole de Mboro de Tivaoune de Thienaba de Pout ect… venaient poursuivre leurs etudes a Thies
      les colleges a part la commune de Thies il y avait pas de colleges ailleurs ni a Khombole ni a Pout ni a Thienaba ni a Tivaoune encore moins a Cherif Lo
      Aujourd’hui toutes ces localites ont des lycess et des colleges garce a Abdoulaye Wade donc les eleves n’auront plus des problemes d’hergement car de brillants éléves ont arrété leurs études faute de trouver un parent qui les herberge en ville
      Abdou Diouf et sa femme n’ont jamais aimé le Sénégal danio Rousse car ils doivent voir entre 2000 et 2012 comment Dakar a changé les autoroutes;les lycees;les universitès;les colléges;les hopitaux ect…
      C’est Abdou Diouf qui a retardé ce pays
      Maintenant qui a sabote le travail de Wade ?
      Viviane Wade qui a tout fait pour imposer son fils
      Abdoulaye Wade n’a jamais voulu mais cette sorcière de Viviane n’a cessé de répéter a son mari son voeu de voir son fils Karim succéder a son père

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite à Louga pour la 61? ziarra annuelle de la famille omarienne

XALIMANEWS-Ce samedi matin, le Président de la République, Bassirou...

Incendies à Los Angeles : cinq feux toujours actifs malgré l’accalmie des vents

XALIMANEWS-Le dernier bilan des incendies qui ravagent Los Angeles...

La régulation des  deux-roues:  Ce grand défi de l’Etat 

XALIMANEWS: L’Etat a décidé d’améliorer la sécurité routière dans...