SENINFOS.COM-Le gouvernement malien vient d’en faire l’aveu : ce sont leurs propres camarades d’école qui ont tué Fatou Seck Gningue et quatre autres élèves officiers de l’école militaire de Koulikoro. Alors que les spéculations allaient bon train, l’enquête ouverte par les autorités de Bamako a conclu, en effet, que ce sont des élèves officiers de 3 ème année qui ont soumis les victimes à un bizutage qui a mal tourné. Fatou Seck Gningue, âgée de 22 ans, en a péri, ainsi que quatre élèves officiers de nationalité malienne.
Selon des sources à Koulikoro, la scène de bizutage qui a emporté les victimes a été particulièrement dure, puisque, « les cris s’entendaient jusqu’en ville ».
Les faits se sont déroulés dans la nuit du dimanche 2 au 3 septembre. Les élèves de la 3 ème année ont tendu un piège à leurs jeunes camarades. Ces derniers étaient beaucoup plus nombreux, mais ont pu prendre la fuite, sauf les cinq victimes qui ont vu l’étau mortel se resserrer autour d’eux. Ils subiront la violence aveugle de leurs aînés qui se sont acharnés sur eux sans tenir compte de leurs cris de douleurs. Résultat : un drame fait de cinq jeunes vies perdues. Les cinq victimes ont péri toutes sur les lieux de l’insoutenable acharnement dont ils ont été l’objet.
Pour l’heure, les coupables, identifiés par les autorités maliennes, font l’objet de «sanctions disciplinaires et administratives » selon Bamako. Reste à savoir si leurs faits n’appellent pas des sanctions pénales.
des manoeuvres qui ont abouti à la mort, je vous demande de pousser vraiment les enquetes c’est invraisemblablement faux