La communauté chrétienne célèbre demain, jeudi 17 mai, la fête de l’ascension. Une messe sera dite à cet effet dans toutes les Eglises du diocèse qui englobe les différentes régions. Les fidèles y sont conviés pour prier en communion avec l’Eglise universelle qui commémore la montée du Seigneur Jésus Christ au ciel. C’est l’occasion pour la plupart des diocèses du Sénégal et dans certains doyennés de Dakar de célébrer les premières communions. Cette fête est pour les fidèles chrétiens un rappel à la résurrection de Jésus Christ.
En effet, après sa résurrection, le Christ est resté 40 jours sur terre avant de monter au ciel. C e quarantième jour marque ainsi la fin de sa présence physique sur terre et son élévation au ciel. On parle alors de l’Ascension qui est tout à fait différente de l’Assomption qui signifie la montée de la Vierge Marie au ciel.
Elle tombe toujours un jeudi, généralement au mois de mai. Car après la résurrection, on compte 6 dimanches de Pâques et le jeudi après le 6ème dimanche marque la fête de l’Ascension. Ce jour est férié dans beaucoup de pays comme la France, l’Allemagne ou encore le Sénégal.
avec Sudonline