XALIMANEWS-Le groupe de recherche et d’initiative pour la libération de l’Afrique (GRILA) va célébrer, mercredi 25 mai à Dakar, la journée de « la libération de l’Afrique ».
« Le 25 mai 2022, journée de la libération de l’Afrique, le GRILA (groupe de recherche et d’initiative pour la libération de l’Afrique) invite les panafricaines et panafricains à célébrer cet événement à travers les luttes qu’il a menées depuis 38 ans et une conférence débat consacrée à la condition contemporaine de l’Afrique », informe le Grila à travers un communiqué.
La rencontre se tient à 15H30, au Centre de recherche ouest-africain (WARC), situé à Fann Résidence, à Dakar, sous le thème : ’’L’Afrique dans le système monde au 21 è siècle : luttes pour la souveraineté panafricaine’’, précise la même source.
Le document informe par ailleurs que « le GRILA a lancé et coordonné la campagne internationale justice pour Sankara qui a réussi à faire condamner le régime françafrique et comprador de Blaise Compaoré. Venez célébrer, avec nos membres, cette victoire panafricaine contre l’impunité obtenue, après 25 ans d’efforts, avec son coordonnateur le politologue Aziz Salmone Fall. »