La célébration de la nuit de « Laylatoul khadr » par la famille de feue Sokhna Maïmouna Mbacké a fait l’objet d’un comité régional de développement (CRD) tenu mercredi à Diourbel (centre), en présence d’une délégation venue de Touba (centre) et conduite par Serigne Abdou Lahat Mbacké.
La réunion consacrée à la préparation de cet événement prévu le 17 juillet a été présidée par le gouverneur de la région, Mouhamadou Moustapha Ndao.
« Nous sommes rassurés parce que les autorités ont toujours respecté les engagements qu’elles prenaient. Donc il n’y a aucune raison qu’il n’en soit pas ainsi cette année », a dit le marabout à la fin du CRD.
« C’est pour cette raison qu’on n’a aucune appréhension par rapport à l’organisation de cet évènement, qui est aujourd’hui maîtrisée. Nous célébrons la nuit de +Laylatoul khadr+ depuis plusieurs années. Maintenant, l’organisation de cet évènement est devenue une routine », a ajouté Serigne Abdou Lahat Mbacké.
Toutes les préoccupations des organisateurs ont été passées en revue lors du CRD. Il s’agit de questions relatives à la santé, à l’hygiène, à la sécurité, à l’énergie, à l’approvisionnement en eau, aux télécommunications, etc.
Pour tous les points évoqués, le gouverneur de la région a exhorté les chefs de service compétents à respecter leurs engagements.
Soulignant la dimension exceptionnelle que Sokhna Maïmouna Mbacké a donnée à la célébration du « Laylatoul khadr », qui en est à sa 66e édition, M. Ndao a donné la fille cadette de Serigne Touba (1853-1927) en exemple pour les femmes.
aps