Les différents maires des communes d’arrondissement de la banlieue ont célébré, à leur manière, le cinquantenaire de l’Indépendance avec les populations de différentes localités de la banlieue. Un weekend politique qui a vu toutes les catégories d’âge célébrer les 72 heures de Ndiaréme Limamoulaye, à Guédiawaye. Par Abdou Latif MANSARAY
Ibrahima Ndiaye, maire de la Coalition Bennoo, a mobilisé le week-end dernier, les populations de la localité de Ndiaréme Limamoulaye pour célébrer le cinquantenaire de l’Indépendance. La foule constituée de jeunes, de vieilles personnes et de tous les notables de ladite localité a répondu à l’appel. «Comme vous le savez, le Sénégal vient de boucler 50 ans d’Indépendance, et 50 ans dans une vie, c’est extrêmement important. Nous, en tant que collectivité, nous n’entendons pas être en reste pour cette affaire», a déclaré M. Ndiaye.
Au cours de ces 72 heures, une matinée récréative a été offerte aux enfants. Elle sera suivie d’un cocktail et d’un carnaval, réunissant toutes les composantes ethniques de Ndiaréme Limamoulaye, qui ont exhibé à l’occasion leurs tenues traditionnelles. Le défilé des majorettes a agrémenté la fête.
lequotidien.sn