Le moins que l’on puisse dire est que le gap enregistré sur le chiffre d’affaires du Complexe hôtelier King Fahd Palace est loin d’être un accident de l’histoire.
En effet, en dehors de certains compatriotes qui bénéficiaient jusqu’à un passé récent de Suites au sein de l’ex-Méridien, il y a que l’hébergement et la restauration se font dans la plus grande légèreté. En atteste le mariage de la fille de l’ancien ministre des Affaires étrangères, Madické Niang, récemment célébré sur les lieux. Car, selon des sources généralement bien informées, ce jour-là, il y avait 300 invités qui ont eu le privilège suprême d’avoir été restaurés à la carte. Or, ils ont été facturés à 25.000 F Cfa.
Outre ce fait rarissime noté sur place samedi dernier, il y a également que, dans le cadre du Programme Fernianté lors des week-ends, les occupants des lieux ne déboursent que 88.000 F Cfa. Alors qu’en couple, l’époux et sa douce moitié déjeunent à hauteur de 14.000 francs chacun, et peuvent se taper du buffet à 17.000 F Cfa par personne. Pire, certains peuvent, par on ne sait pas quelle magie, bénéficier d’une restauration à la carte qui peut dépasser parfois 35.000 francs.
Actusen.com