XALIMANEWS- Dans un court métrage de sept minutes, Céline Dion explique en anglais comment elle a surmonté la mort de René Angelil, tant professionnellement que personnellement, et les changements qu’elle a dû mettre en place pour y arriver, surtout pour enregistrer l’album Courage.
Lorsque René Angelil s’est éteint, la chanteuse s’est retrouvée séparée de l’amour de sa vie, avec qui elle travaillait et élevait ses trois enfants. Cela a créé un vide immense pour elle, même si la maladie avait pu l’y préparer.
J’ai eu des moments difficiles avec la perte de René et le fait de réaliser que j’allais devenir une mère monoparentale. Lui et moi, nous ne faisions qu’un, donc quand il est mort, j’ai perdu une partie de moi-même. Et la vie reprend, on doit mettre une robe, monter sur scène au Caesars Palace et chanter. Puis, tu vas en studio pour enregistrer. Ce premier album en anglais sans René a été tellement dur, raconte Céline Dion au début de la vidéo réalisée pour Apple Music.
La chanteuse pense qu’elle n’avait que deux choix : s’effondrer ou devenir une mère guerrière. Elle a donc choisi la deuxième option. J’ai décidé de montrer que j’étais capable de le faire, de me reconstruire et de développer ma deuxième moitié. Ça m’a fait réaliser qu’il était temps que j’essaye des choses et que je prenne des risques, ajoute-t-elle.
Elle précise ensuite que c’est ainsi qu’elle est arrivée à faire ce qu’elle voulait, malgré les critiques et les interrogations.
A la fin de la vidéo, Céline Dion avoue qu’elle ne va pas bien, mais qu’elle doit bien aller.
Ici.radio-canada