spot_img

Cerveaux : Quand les professionnels de la santé listent les maux du secteur

Date:

XALIMANEWS : Le secteur sanitaire au Sénégal souffre de plusieurs manquements. Dans cette vidéo, les professionnels du secteur analysent les problèmes auxquels ils sont confrontés. Regardez…

1 COMMENTAIRE

  1. UN SYSTÈME SANITAIRE ÉTERNELLEMENT MALADE – LE MAL EST AILLEURS !!! Certes, notre système sanitaire est malade – il n’est point nécessaire de lister tous les manquements pour s’en convaincre -, mais à y regarder de très près, il s’agit d’une maladie de système ; en effet, dans notre pays, aucun secteur d’activité n’est épargné par ce mal grandissant et de plus en plus préoccupant ; pratiquement tout est urgence. Il est donc temps de s’arrêter et de faire une sérieuse introspection à tous les niveaux et sur tous les plans – et donc sans détours !!! …
    Oui, en votant une Constitution qui exclut totalement Dieu dans la gestion de notre pays musulman à plus de 95%, nous avons délibérément refusé le développement et nous sommes engouffrés dans la voie de la perdition ; en témoigne la faillite dans tous les secteurs (santé, éducation, économie). Oui, dans l’article premier de notre Constitution, il est mentionné que notre République est laïque – c’est à dire qu’elle respecte toutes les religions – ce qui est une bonne chose, mais elle s’interdit de s’en inspirer ; et donc pour ces républicains (laïcs), le Coran et les autres ‘’Livres Sacrés’´ (Thora et Evangile) n’ont aucune espèce d’importance ; bref, pour eux, Dieu n’a pas sa place dans la République ! Et dans un tel contexte, il ne faut pas se faire d’illusions ; ça n’a jamais marché et ça ne marchera pas tant qu’il n’y aura pas un véritable changement de paradigme (dé-laïcisation). Et ceci est valable pour le monde entier, comme l’avait prédit André Malraux : ‘’le 21ème siècle sera spirituel (´´religieux’´) ou ne sera pas’’ ! …
    Et pour en savoir plus suivre ce lien : https://docs.google.com/document/d/16RDK8krTqGkNNmBKF8KHeyjTcD1MHTJGbCyQwc9WETQ/edit?usp=drivesdk

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Diomaye réclame une évaluation et un ‘’recadrage’’ du programme ‘’Xëyu ndaw ñi’’

XALIMANEWS: Le président de la République a demandé au...

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 15 janvier 2025

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Auto : Au coeur d’un gros dossier du PJF…

XALIMANEWS- La machine judicaire est déjà en pleine marche...

Leadership : Adi Bousso Dieng, une figure inspirante, parmi les 10 intellectuels à suivre en 2025

XALIMANEWS-Adi Bousso Dieng, professeure adjointe en informatique à l’Université...