C’est le grand rush au Palais et c’est compréhensible. Après des écrivains dont il est difficile de citer une œuvre courue, des sénégalais, pure souche, mais un peu laissés en rade, dans leurs domaines de compétition respectifs, se sont ligués dans un mouvement dénommé «Li gnou Guiss Doyna Niou». Ils vont faire de la politique, comme on dit, chez nous. Ils vont s’engager pour les prochaines élections, aux cotés de Wade, pour l’aider à gagner.
Leurs noms et leurs poids? Faut pas rigoler. Ils sont dans tout. Mais surtout, ce sont des artistes poids welter. Entre autres, Sidy Samb qui a longtemps bourlingué, bredouille, en Espagne, Alioune et sa sœur Ndèye Kassé dont les derniers albums audibles remontent avant l’ Alternance, le rappeur Requin, celui là même qui avait monté CBA, un mouvement anti «Y en a Marre» avec Bill Diakhou, le père Idrissa Diop, un peu déboussolé par le fils Nicholas, le duo récidiviste et en chute Pape et Cheikh qui avait du mal à se cacher de la caméra…La liste n’est pas exhaustive. Mais, il y avait tellement d’illustres inconnus, qu’il était difficile de se souvenir de leurs noms. Mais, vous mettez tout dans le paquet des artistes pas très cotés, mais qui ont le sens des affaires, vous l’aurez dans le mille.
S’il est permis deux petites questions cependant, c’est d’abord de connaitre l’identité du conseiller ou du collaborateur qui envoie de tels ambassadeurs au Président, et si Wade, lui-même, suit l’actualité ou ne suit que sa disponibilité.
L’autre question, c’est: khanaa Nder, Suzanne et les autres, n’étaient pas au courant de la rencontre?
Cébé.
rewmi.com
Ces artistes qui soutiennent Wade
Date:
Laisser les tranquilles,chacun a l droit d soutenir qui il ve mém si je sui contre wade.ns,opposants,ns battons pr la democratie alors que ns ne som pa democrates.