spot_img

Ces tensions qui pèsent sur Macky ?

Date:

XALIMA NEWS: Pour le choix des hommes, le tout nouveau président de la République Macky Sall est sous pression depuis quelques jours. En effet, d’ethnie Peule, il risque d’être privé des meilleurs cadres pour la formation du gouvernement.

Selon une source digne de fois, il n’y aura beaucoup de ministres Peuls dans son gouvernement. Comme beaucoup de Sénégalais l’ont constaté durant la campagne électorale du premier tour, il avait été taxé d’ethniciste par le président sortant Abdoulaye Wade en parlant sa langue maternelle.

Des propos qui l’ont trop affecté. D’ailleurs si les Sénégalais ont fait le constat depuis Wade en a parlé, Macky a arrêté de perler sa langue maternelle.

Ce qui explique que le président Macky Sall ne pourra pas compter avec les cadres peuls susceptibles d’être des ministres dans le premier gouvernement que le Premier Ministre devrait nommer incessamment.

D’ailleurs notre source nous signale d’ailleurs que cette pression n’est pas seulement dans le choix des ministres mais dans d’autres postes de responsabilité au sommet de l’Etat. Des tensions qu’il aura du mal à évacuer certainement.

Tidiou-xalimasn.com

3 Commentaires

  1. On finance sa campagne, ils ne nous met pas dans le gouvernement national du SENEGAL, des senegalais a part entiere. IL NOSE PAS. M^me le pourriture de WADE n’ont bpas oser lui le fera.
    On s’en fou des autres c’est un droit
    NOUS on n’et colplexe s’il la fait c’est foutu pour lui car il perd 30 % du population et par ricochet on va faire une petitition pour son depart daredare

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...