XALIMANEWS : Il semble qu’Aminata Tall ne soit pas aimé par les femmes de Benno bokk yakaar. En effet, ces dernières ne veulent plus d’elle à la tête du Conseil économique, social et environnemental (Cese). À sa place, elles souhaitent voir leur présidente, Marième Badiane, révèle les Echos.
«Un tel choix est pertinent et opportun dans la mesure où Marième Badiane est investie de la confiance de toutes les femmes du pôle présidentiel», argumentent-t-elles dans le communiqué.
En revanche, signalent les femmes de Benno, «Mme Tall n’a plus aucune base à Diourbel où elle a été battue aux dernières élections locales». «C’est pourquoi d’ailleurs elle a décidé de transférer son vote à Dakar. Et en réalité, elle ne peut rien apporter au Président», estiment-elles.
Hanna elles veulent pousser Aminata Tall à appeler les journalistes pour une conférence de presse ?
Qu’elles n’oublient surtout pas que la dernière fois qu’elle a appelé à une conférence de presse il y a eu un branle-bas de tonnerre au Palais de la république. Tout a été fait par son excellence pour que Aminata Tall, présidente de la CESE ne parle pas aux journalistes. La conférence de presse fut annulée à la dernière seconde. Ouf ! le Palais avait tremblé. Si maintenant ces dames là demandent au président, qui avait tremblé, de remplacer la présidente de la CESE par leur Marème Badiane, qu’est ce à dire ?
Ou elles ignorent tout de ce qui se passe dans ce pays, elles sont mal informées par leurs partis (je me rappelle qu’elles promettaient de réélire Macky, en 2017, au premier tour, ce qui prouve qu’elles n’étaient pas mises au secret des dieux qui savaient tous qu’il n’allait pas respecter l’engagement d’élections à cette date), ou bien alors, elles veulent que leur Macky re-tremble encore, ce qui ne serait pas gentil de leur part.