Xalimanews- Tigo Sénégal va tomber dans l’escarcelle du consortium Saga Africa Holdings Limited, constitué par Yérim Sow, Xavier Niel et Hassanein Hiridjee. Le chef de l’État a parafé le décret qui officialise la cession. En attendant que leur entreprise passe officiellement entre de nouvelles mains, les travailleurs de Tigo Sénégal, de leur côté, réclament leur dû. « À ce jour, les travailleurs de Tigo réclament à leur employeur leurs primes sur la performance dues depuis l’année 2012 d’un montant de 3 milliards de Francs CFA », déclarent-ils dans un communiqué parvenu à Seneweb.
Ils expliquent que pendant que tous les employés, en dehors des directeurs, consentaient à un sacrifice en diminuant leurs primes de moitié depuis le problème de la licence de Tigo en 2008, l’équipe dirigeante, qui avait elle-même demandé à ce que cette réduction soit consentie, avait gardé son niveau initial de prime à l’insu des travailleurs.
« Et cette injustice perdure jusqu’à nos jours », dénoncent les travailleurs qui prennent pour exemple les ex employés de Sentel, transférés à Ericsson, lors du processus d’externalisation.