Entre principes et politique politicienne , considérations partisanes et patriotisme, Mr El Hadj Abdoul Aziz GUEYE dans la plus grande sérénité a tranché dans son intime conviction : plus de militantisme politique au sein de l’Alliance pour La République (APR) section Atlanta , formation á laquelle il avait adhéré en 2011. Dans la lettre ci jointe qu’il nous a fait parvenir, nonobstant certains détails qui peut-être sont connus en interne au sein de la dite structure, il officialise son retrait définitif en tant que simple membre de l’APR. Nous y reviendrons plus amplement.
En guise de rappel, les législatives se tiendront la semaine prochaine Dimanche 30 Juillet ici á Atlanta (une des villes d’attraction de la communauté sénégalaise basée aux USA)
Abdoul Aziz Guèye
2300 Lenox Ave
Atlanta, GA 30342 Atlanta, 20 Juillet 2017
A Monsieur Moussa Sy
Coordonnateur DSE/APR ATLANTA – USA
Objet: Cessation d’activités politiques
Bien cher ami Monsieur le Coordonnateur,
J’avais toujours pensé, je demeure convaincu, que l’élaboration de projets collectifs et au-delà, la fabrication de l’espoir du peuple, n’étaient point_ne peuvent être_ l’apanage de la société politique. D’oú mon «apolitisme» tenace.
Jusque-là tout au moins. Jusqu’en cette année 2011 quand, me faisant violence, je souscrivais au Projet Yoonu Yokkute, signant ainsi mon adhésion_ pour la toute première fois_ à un parti politique, le même qui était porteur dudit projet, l’Alliance Pour la République, APR, en l’occurrence.
Démarrait ainsi un compagnonnage nouveau que le Coordonnateur que vous êtes contribua efficacement à initier. Avec courtoisie et une humilité non feintes qui demeurent intactes à ce jour.
Toutefois, l’objet de la présente est de vous signifier ma décision de mettre un terme à toute activité liée à ma qualité de membre de l’APR, à laquelle je renonce désormais. Je vous remercie de bien vouloir en prendre acte, et d’en informer qui de droit.
Je vous prie d’agréer Monsieur le Coordonnateur, en même temps que mes voeux de bonne réception de cette notification, les assurances de ma parfaite considération.
Abdoul Aziz Guèye