spot_img

« C’est moi-même qui l’ai rédigée,il n’y a jamais eu de comité de rédaction de la Constitution », déclare Wade

Date:

La polémique enfle sur la recevabilité de la candidature du président Abdoulaye Wade. Les constitutionnalistes de tout bord sont convoqués. Les rédacteurs ou ceux qui ont participé à l’élaboration sortent de leur réserve pour signifier que le leader du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) ne peut pas se présenter pour un troisième mandat. Abdoulaye Wade est lui aussi sorti de son mutisme sur la question. Il réclame entièrement la paternité de la Constitution sénégalaise de 2001.

Abdoulaye Wade dénie aux professeurs Serigne Diop, Babacar Gueye, Amsatou Sow Sidibé leur responsabilité sur la rédaction de la Constitution. Lors de la réunion du comité directeur d’hier, jeudi, il a revendiqué l’entière paternité de la Constitution. Il a affirmé que c’est lui qui a rédigé la Charte fondamentale et qu’il a seulement demandé à Serigne Diop, Amsatou Sow Sidibé et Babacar Gueye de faire des observations, a révélé à l’As un membre de l’instance dirigeante du PDS. Le président de la République d’être catégorique : «il n’y a jamais eu de comité de rédaction. Ceux qui soutiennent qu’ils font partie du comité de rédaction racontent des histoires», a-t-il déclaré.

6 Commentaires

  1. Donc quand tu dis que tu a verrouillé on peut bien te croire? résultat tu n’a pas droit à un 3è mandat. En bon français c ça que cela veut dire; y’a pas à interprêter quelque chose qui est verrouillé. Merci!

  2. Il faut attendre un peu peut être d’ici demain il dira qu’il n’a jamais dit qu’il avait rédigé seul la constitution.
    Quand un homme se dédie, il faut toujours observer un délai avant de lui répondre. Si cela se trouve d’ici ce soir il reviendra sur sa parole puisqu’elle n’est pas d’or, c’est le principe mêle du wakh wakeet

  3. On dit que ‘’ parler est un art, savoir se taire en est un autre ‘’…. Encore une grosse bourde d’Abdoulaye Wade tout juste après son séminaire ‘’bidon’’ pour faire valider sa probable candidature et influencer les membres du Conseil constitutionnel. Il donne à présent à ces derniers une bonne argumentation pour le clouer définitivement au pilori. Comment peut-il annoncer en tant que juriste qu’il a été le seul à rédiger la présente constitution. Le Conseil pourrait lui opposer le plus simplement du monde qu’il est par conséquent, le plus compétent et le plus indiqué pour mieux interpréter dans l’esprit et dans la lettre…or, il oublie sa déclaration comme quoi, il l’avait bien verrouillée et qu’il ne pouvait plus se représenter. Toutes autres interprétations contraires seraient donc que pures spéculations. Ce fou à lier vient encore une fois de creuser sa propre tombe.

  4. Je crois qu’il a lui seul ecrit cette contitution et a sciemment seme la confusion parcequ’il se croit le plus malin.Il a reussi maintes fois a tromper le peuple par ses »ndiomboreries ».CHANGER LA DUREE DU MANDAT DE 5 ANS A 7 ANS AU MOMENT OU LE PEUPLE ESPERE EN FINIR AVEC LUI.IL ANNONCE QU’IL NE SERA PAS CANDIDAT EN 2012 POUR APAISER LES ESPRITS EN LEUR DEMANDANT D’ETRE PATIENT JUSQU’EN 2012.ABLAYE WADE EST PLEIN EN FOURBERIES MAIS IL EN EST A SA DERNIERE CARTOUCHE.IL NE PEUT ET NE SERA PAS CANDIDAT EN 2012 UNLESS HE KILLS EVERY SINGLE SENEGALEASE.Votons pour Mamadou Lamine LOUM

  5. Wase est sénile et plus de place au doute.En tant que juriste expérimenté, il raconte des histoires.Pour comprendre et interpréter une constitution, faut être publiciste et aller plus loin dans la spécialisation d’où le titre de constitutionnaliste.Il a réuni des experts pour interpréter ce qu’il a écrit.Même un décret, il peut pas l’écrire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE