Aya, les équipes africaines ont toujours eu du mal à s’imposer lors des championnats du monde. Espérez-vous les voir un jour combler le retard ?
Je pense qu’il ya beaucoup de travail à faire. Avoir les meilleures joueuses, développer les talents c’est possible, mais il ya beaucoup du travail à faire.
Comment développer les talents ? Le Sénégal doit-il garder ses joueuses à la maison, ou doit-il les envoyer en Europe ou aux États-Unis ?
Beaucoup de joueuses en équipe nationale jouent à l’étranger, en France, en Espagne et elles jouent dans de grands championnats. Je pense que la meilleure solution c’est de jouer ensemble autant que faire se peut et être discipliné sur le terrain. C’est ça qui nous manque.
Vous avez vu les Etats Unis jouer, qu’est-ce que vous avez retenu de l’adversaire ?
C’est une équipe très collective. On a de l’expérience en jouant contre une tele équipe. Nous devons beaucoup apprendre d’elle pour aller loin.
L’année prochaine, vous allez jouer les championnats d’Afrique au Mali. Pensez-vous pouvoir faire un bon résultat ?
Le Mali est l’un de nos plus grands rivaux. Les Maliennes ont gagné la Coupe d’Afrique en 2007 et nous les avons battues en 2010. Des choses intéressantes se passeront au Mali.
Interview réalisé par Fiba.com
Tradution Ferloo.com