– Cheikh Tidiane Mara et Ibrahima Ndoye ne sont plus respectivement Procureur spécial et Procureur spécial adjoint près la Cour de répression de l’enrichissement illicite ( CREI). Ils ont remplacé ce mardi lors de la réunion du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) .
Abdoulaye Diagne est le nouveau Procureur spécial. Il était précédemment juge à la commission d’instruction près la CREI. Il a pour substitut Aliou Diop, précédemment Substitut général près la Cour d’appel de Kaolack.
Ces deux magistrats remplacent leurs collègues Cheikh Tidiane Mara et Ibrahima Ndoye. Le premier est admis à faire valoir ses droits à la retraite. Quant au second, il est nommé Procureur de la République près le tribunal de grande instance de Saint-Louis.
Ce ne sont pas les seuls changements opérés au niveau de la CREI. Car, le président de l’Union des magistrats sénégalais (UMS), Magatte Diop, précédemment Assesseur à la CREI , est nommé cumulativement avec ses fonctions de Juge au Tribunal de grande instance hors classe de Dakar, Juge à la commission d’instruction de ladite Cour.
Zahra Njay
– lignedirecte.sn