spot_img

Chamboulement au Palais : Mme Senghor est partie mais reviendra

Date:

Mme Senghor, de son nom de jeune fille Fatim Bâ est une connaissance sûre de 33 ans de Macky Sall comme on n’en fait plus. Du lycée Gaston Berger au Palais de la République, en passant par l’Université Cheikh Anta Diop, le ministère de Mines de l’Energie, de l’Hydraulique, de l’Equipement et des Transports, le ministère de l’Intérieur, la Primature et à l’Assemblée nationale, ils ne se sont jamais quittés. En 12 ans, elle est le pilier essentiel de sa vie politique et professionnelle. Elle aura fait seulement 10 mois à la Présidence de la République sous Macky Sall. Le chef l’a remerciée à sa façon.

Pendant une décennie, elle arrivait au bureau une heure avant le chef et en repartait une heure après lui, tard dans la nuit. C’est elle qui mettait de l’ordre dans le maquis : des audiences les plus décisives aux plus futiles, la préparation et l’organisation des réunions, missions et voyages, la tenue des parapheurs, les rappels téléphoniques, la qualité de la concentration du chef, etc. De sa voix douce et agréable, jamais elle n’a été prise à défaut. Mais depuis mercredi, elle a été vue pleurant comme une simple reine. Macky Sall aurait été brutale dans sa séparation. Un point de galanterie !

Ce n’était plus la parfaite entente : Macky Sall s’est donc séparé avec fracas de sa »seconde main », comme les intimes l’appelaient. Le boss lui aurait proposé une nomination « hors les murs ». Elle a laissé entendre à ses parents et amis que lorsqu’on a été avec un homme 33 ans durant, on ne peut plus servir personne d’autre que lui, préférant donc redevenir femme au foyer. Toute la semaine, les missions de bons offices se sont mises en branle. La famille proche s’active pour le retour probable de Fatim Ba, une brave femme qui a fait une croix sur sa vie de femme pour les ambitions de Macky Sall. « Dans les jours à venir, elle rejoindra le poste qui a toujours été le sien », nous rassure un des conseillers personnels de Macky Sall. On ne se sépare pas de sa main.

A croire que le chef n’aime pas voir ceux à qui il doit : Alioune Badara Cissé, Mbaye Ndiaye et maintenant Fatim Bâ Senghor. A qui le tour ?

Lesenegalais.net

4 Commentaires

  1. Seigneur tout un article sur la séparation ou peut etre même pas avec une assistante…autant d »emphase d’émotion et de diabolisation et ensuit!!!!!!!!!!! J4APPRENDS QUE le maky a pas trvaillé depuis 33 ans….est ce qu’il ya pas de sujet plus important où est ce que c’est peut etre ce que les senegalais demandent

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE